Mon ordinateur ne démarre qu'en mode sans echec

Fermé
sniperDJ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 18:03
ahlakazam Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 25 sept. 2014 à 23:06
bonjour à vous,

Tout d'abord mon problème:

Quand je démarre l'ordinateur, a l'affichage, j'ai l'apparition sur tout l'écran, de petites icones en forme de triangle inversé, puis l'ordinateur crash sur un écran bleue, avant de reboot et de recommencer sans cesse.

J'ai donc essayé de passer en mode sans echec avec reseau, et la bingo celà fonctionne, je peux être ici ^^

J'ai essayé Ccleaner / glary utility / restauration du système par un ancien point de restauration, rien ne fonctionne ...

pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ( sachant que je suis pas très doué en informatique et que je vous demanderais d'être simple et clair dans vos suggestions ^^)

voici les informations sur mon ordinateur:

Window 7 version intégrale
Service pack 1

processeur: intel core 2 quad CPU Q9550 @ 2.83 ghz 2,83ghz
memoire installée(RAM): 4,00 go
type du système: système d'exploitation 64 bits
carte graphique: NVIDIA geforce GTX 275

merci de votre attention
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
23 sept. 2014 à 18:06
Salut,

Est ce un PC de marque avec le système d'origine intégré ?

Si oui, quelle marque ?
0
ahlakazam Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
23 sept. 2014 à 18:08
Tu dis que tu n'y connais pas grand chose, mais est-ce que tu connais le BIOS ? si oui, est-ce que ton ordinateur plante avant ou après son éxécution ? si non, je t'expliquerais vite fait, j'aurais du mal a te trouver une solution tout seul mais je peux trouver des contacts ;)
0
sniperDJ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 18:03
pardon de ne répondre que maintenant, oui je connais le BIOS ^^

mon ordinateur plante apres le bios, j'ai la page de démarrage de windows, et au moment d'avoir l'image du "bureau" , l'ordinateur plante sur ecran bleue.

je suis donc obligé de passer par le mode sans echec pour venir sur internet.

(reponse pour ahlakazam)


pour le premier message, en revanche je ne peux y repondre, c'est un pc que j'ai fait monté par une boutique d'informatique. Ne retrouvant pas les papiers qui datent de plusieurs années, je ne saurais te répondre sur la marque du pc, sachant que ce n'est pas un pc portable ^^
0
ahlakazam Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
25 sept. 2014 à 23:06
j'ai pensé à un problème de barette de ram défectueuse, j'ai déja vu ca, mais dans ces cas là ton mode sans echec planterait surement aussi, donc ca doit venir de ton installation de windows. Si tu arrives à démarrer en sans échec, c'est certainement une source logicielle. Je n'en suis pas sur donc je ne m'avancerai pas trop.
Si tu n'as pas trop de données importantes ou si tu peux arriver a les sauvegarder je te conseillerais de reinstaller windows.
Je vais essayer de choper quelqu'un qui aurait une solution plus... professionelle disons :p
en attendant bonne chance ^^
0