Afficher un doc Word à l'intérieur d'une page html

Lo_813 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lo_813 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite permettre la visualisation d'un doc Word à l'intérieur d'une page html sans avoir à télécharger le fichier ou ouvrir l'application Word.
J'ai réussi à faire la visualisation d'un pdf avec :
<object data="docpdf.pdf" type="text/html" codetype="application/pdf" height="800" width="600">

J'ai donc essayé l'équivalent Word :
<object data="docword.doc" type="text/html" codetype="application/msword" height="800" width="600">

Mais ça ne marche pas. J'obtiens un message "Un plugin est nécessaire pour afficher ce contenu".

Est-ce faisable ou impossible ?
Si c'est possible pour des fichiers doc, quelle est la solution, et l'équivalent pour des xls et ppt ?

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

6 réponses

bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut;)
le mieux ne serait-il pas de mettre ce document en .pdf et de placer un lien sur la page concernée ?
si le pdf est bien conçu et bien fait il peut en plus être pris en charge par les moteurs de recherche :)
2
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

salut
va voir ici
http://blogs.office.com/2013/04/10/office-web-viewer-view-office-documents-in-a-browser/
la
http://www.nextinpact.com/news/79402-chrome-office-viewer-extension-google-pour-lire-documents-office.htm
la
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/view-in-office-web-apps/

2
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour

Fortement déconseillé:
- vous obligez l'utilisateur final à avoir un "reader" de fichiers WORD.... Ca existe pas sur de nombreux systèmes,

De plus, à partir du moment où le doc Word est visible coté client, il a été téléchargé par le navigateur de la même manière que les images d'une page Web.

Cdlt
2
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Salut,
Enregistrer le document sous forme web et l'afficher tel quel ne va pas ? C'est de l'épicerie, certes...
1
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Heu.... Le code HTML pondu par WORD est verbeux et obsolète!
Personnellement, je déconseille.
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

C'est tout-à-fait vrai, mais si l'on n'y touche pas il s'affiche parfaitement.
Reste à savoir quel objectif on se fixe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

Avec open office on peut parfaitement convertir un fichier doc en PDF
C'est que la tu oblige les gens à installer un reader sur leur navigateur

le web c'est du web et la bureautique de la bureautique

0
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

mais pour les pdf = plus répandu et plus facile pour tous ;)
0

c'est pour ca si le fichier est en .doc
open office permet de le convertir en pdf puis ensuite de mettre le pdf sur le site
0
Lo_813 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, obliger les gens à installer un reader n'est pas une très bonne solution. Et faire des aller-retours entre navigateur et office n'est pas très agréable en terme de navigation.
Le mieux pour moi est sans doute de convertir les word en pdf !
0