Comment fonctionnent les pages html avec un "?"

Fermé
Xeep - 22 sept. 2014 à 17:15
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 26 sept. 2014 à 14:27
Bonjour,

Il existe des pages qui sont indiquée par un lien comme ceci :

www.site-internet.fr/?page.html

cette page page.html est indiquée après ce "?"

Quelle est la différence avec une page indiquée normalement comme ceci :

www.site-internet.fr/page.html

Merci beaucoup.

Xeep
A voir également:

3 réponses

? signifie que tu donne une ou plusieurs (Avec le sigle &) variables à la page que tu visite.
Dans ton exemple ca signifie que tu charge la page d'accueil de site-internet.fr en lui fournissant la variable page.html
Cette variable peut être utilisé par le code du site ou celui du serveur par un .htaccess

Si tu est simple visiteur de la page ne t'en préoccupe pas, laisse les développeurs faire leur popotte.

Si tu demande ça pour apprendre ne t'en préoccupe pas tout de suite non plus, commence par apprendre les bases.
2
Bonjour

merci beaucoup, pour votre réponse.

je pose cette question car j'utilise un CMS pour un site interne (privé).

Et je cherche à identifier ou se trouve mes pages car physiquement je ne les trouve pas parmi les dossier et fichiers racine du CMS.

Elle ne sont accessible que par lien avec ce fameux "?"

il s'agit de "CMSimple" savez vous comment il gère ses pages ?

Merci.

Xeep
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
26 sept. 2014 à 14:27
Ces genres de pages sont générées de manière dynamique par le serveur suite à une requête du visiteur (ici clic sur un lien) elle n'existent donc pas de manière physique.
Dans cmsimple tout le contenu du site est dans une seule page : content.html
toute la doc https://www.cmsimple.fr/
0