Virus NSIS:Truntatol-A [Adw]

Fermé
pascalette31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 14:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 sept. 2014 à 14:41
Bonjour,

Voici ma configuration :

PC hybride le novo yoga 2, Pentium 3, antivirus AVAST gratuit.
Utilisation : Internet très familial, voyage, mail, photos,

Depuis quelques jours une dizaine, mon PC se bloque sur l'écran bleu "patientez", ou "mises à jour en cours".
La première fois, j'ai réussi à le restaurer grâce à une sauvegarde de type "image", puis j'ai fait un scan avec Avast, qui a détecté le virus ci-dessus. Je l'ai supprimé, j'ai fait une nouvelle sauvegarde, et tout semblait parfait.

une dizaine de jours après, alors que je consultais des voyages sur internet, Avast a bloqué de nouveau un message du même type "une menace a été détectée..." mais je ne sais pas vraiment s'il l'a bloquée, et le soir même au moment de la fermeture de mon PC, il a recommencé avec l'écran bleu bloqué sur "patientez".

J'ai à nouveau restauré mon PC, et de nouveau ce même virus était présent, à l'emplacement :
C:\users\Pascale\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\IE\LBPOOS6F\Setup[1].exe|>nsis.hdr
Avast m'a proposé la suppression, ce que j'ai fait.

Par contre, je ne comprends pas comment ce virus arrive, vu que c'est la deuxième fois, je me demande s'il n'y a pas autre chose sur mon pc, un lien, ou un site internet qui déclenche l'installation de ce fichier sur mon PC, et est-ce que c'est ça qui est à l'origine de ces blocages sur fenêtre bleues "patientez".

Merci de me donner vos conseils et ce que je dois faire.
Pascale
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
23 sept. 2014 à 14:41
Salut,

C'est un setup de programmes parasites.
Tu mets en quarantaine et voila.
0