Temperature CPU

Xb12626 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjours a tous juste une question pour me rassurer

j'ai monté un I7-44790K

je trouve qui chauffe un peut trop,

en utilisation normal de 36 a 39 degrés

en utilisation jeux de 60 a 70 degrés

après un OCCt 1h sa pars de 55 degrés jusqu'à des pointes bref a 75 degrés, la grosse moyenne et de 65 a 70 degrés

Trouvé vous sa normal comme stat ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

problème de pâte thermique ou de ventirad

@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

tu as vérifié ce que le BIOS t'indique comme température au premier démarrage du matin à froid

mon BIOS m' affiche 39 / 40°C pour mon processeur
alors 60°C ne m'affolent pas

à+
0
Xb12626 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de bon matin a allumage 35° et pour le ventirad c'est un cnps9900 max blue Zalman dans un boitier Z11 plus
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

donc quand tu dis à 70°C
en réalité il est à 55°C
0
Xb12626 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La moyenne de occt il osciller entre 65 et 70 test sur 1h
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

la sonde de ton processeur a un décalage de 15°C environ

la pièce le matin a une température de 18°C environ
et ton processeur est déjà à 35°C , sans avoir travaillé ???!!!...

OCCT suit ce que la sonde lui indique
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonsoir,
ton ventirad CNPS9900 Zalman est il branché en direct ou via l'adaptateur réducteur ?
es tu sûr que ce ventirad est bien monté sans coin d'air ? les 4 vis sont serrées à l'identique ?
et la pate thermique ? très fine couche ?
A +
0