Disque dur de portable sur autre ordi

Fermé
danyocean Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 6 juin 2007 à 11:34
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 6 juin 2007 à 11:41
Bonjour,

Je souhaiterai récupérer des données sur un disque dur de portable de type toshiba MK4025GAS. J'ai une nappe IDE adaptatrice. Je branche donc d'un côté de cette nappe le disque dur du portable et de l'autre je branche sur mon controleur IDE secondaire de ma carte mère de mon nouvel ordi. Le problème c'est que à tous les coups au démarrage c'est le disque dur du portable qui boot sur le XP qu'il contient. Pas moyen de faire en sorte que ce soit l'autre disque dur de mon nouvel ordi qui boot en premier (il est en SATA2).
Je pensai qu'en mettant le disque dur du portable en esclave ça marcherai, le problème c'est que je n'est que 4 broches de dispo pour pouvoir mettre un cavalier et aucune indication pour savoir dans quelle position le mettre.

Si quelqu'un a une idée sur la question ça serait sympa.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

sanko Messages postés 147 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 11
6 juin 2007 à 11:38
Je pense qu'il faut que tu regardes dans le bios pour mettre l'autre disque dur en premier.
Au demarrage, tu fais F2 (ou un autre cela dépend de ta machine), et tu cherches les disques pour modifier l'ordre.

++
0
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 25
6 juin 2007 à 11:41
Bonjour Dany,

Tu vas dans le BIOS et tu mets en premier boot ton DD master au lieu du DD slave.
0