Bordure de l'outil rectangle
Fermé
naemo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2014
-
Modifié par naemo le 21/09/2014 à 13:37
Utilisateur anonyme - 22 sept. 2014 à 10:47
Utilisateur anonyme - 22 sept. 2014 à 10:47
A voir également:
- Bordure de l'outil rectangle
- Télécharger outil capture d'écran ciseaux - Télécharger - Capture d'écran
- Bordure de page word - Guide
- Signification rectangle avec croix dedans ✓ - Forum Twitter
- Symbole sms ✓ - Forum Samsung
- Outil benchmark - Accueil - Utilitaires
3 réponses
Utilisateur anonyme
22 sept. 2014 à 10:26
22 sept. 2014 à 10:26
bonjour
ces bordures ne sont pas les tracés comme le suppose Oxyde mais une frange
frange probablement créée par un décalage entre les carrés
ces bordures ne sont pas les tracés comme le suppose Oxyde mais une frange
frange probablement créée par un décalage entre les carrés
Utilisateur anonyme
Modifié par Nehel le 22/09/2014 à 11:04
Modifié par Nehel le 22/09/2014 à 11:04
la bonne façon de s'y prendre:
(clic sur les images pour agrandir)
- ouvrir ton document et régler ta grille avec un pas de la taille de tes carrés et une seule subdivision
pour l'exemple, je vais faire des carrés de 10x10px
- vérifier que le magnétisme est activé
- choisir l'outil rectangle, le mode forme dans la barre d'options, la couleur et régler comme ceci (toujours avec mes 10x10px en exemple)
- cliquer n'importe où sur le document: le tracé du carré apparaitra, il suffit de le placer en le faisant glisser, le remplissage se fera quand tu lâcheras le clic
edit: tu peux constater qu'ainsi il n'y a pas de frange de décalage:
(clic sur les images pour agrandir)
- ouvrir ton document et régler ta grille avec un pas de la taille de tes carrés et une seule subdivision
pour l'exemple, je vais faire des carrés de 10x10px
- vérifier que le magnétisme est activé
- choisir l'outil rectangle, le mode forme dans la barre d'options, la couleur et régler comme ceci (toujours avec mes 10x10px en exemple)
- cliquer n'importe où sur le document: le tracé du carré apparaitra, il suffit de le placer en le faisant glisser, le remplissage se fera quand tu lâcheras le clic
edit: tu peux constater qu'ainsi il n'y a pas de frange de décalage:
oXyde68
Messages postés
747
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2024
341
21 sept. 2014 à 15:22
21 sept. 2014 à 15:22
Bonjour ,
Les bordures grises n'apparaissent pas lors de l'exportation de votre fichier, il s'agit juste d'un repère visuel pour vous informer que le carré est une forme vectorielle modifiable ( et non pas un calque composé de pixels ).
Lorsque vous sélectionnez le calque d'arrière plan ( dernier calque de la liste ), l'ensemble de ces bordures disparaissent.
Cependant, si cela vous gêne, vous pouvez pixelliser les calques de forme pour faire disparaitre définitivement les cades.
Attention : votre forme ne pourra plus être modifiée sans perte de qualité après la pixellisation.
Pour se faire : cliquez droit sur le nom du calque, puis sélectionnez Pixelliser le calque.
Bonne continuation.
Les bordures grises n'apparaissent pas lors de l'exportation de votre fichier, il s'agit juste d'un repère visuel pour vous informer que le carré est une forme vectorielle modifiable ( et non pas un calque composé de pixels ).
Lorsque vous sélectionnez le calque d'arrière plan ( dernier calque de la liste ), l'ensemble de ces bordures disparaissent.
Cependant, si cela vous gêne, vous pouvez pixelliser les calques de forme pour faire disparaitre définitivement les cades.
Attention : votre forme ne pourra plus être modifiée sans perte de qualité après la pixellisation.
Pour se faire : cliquez droit sur le nom du calque, puis sélectionnez Pixelliser le calque.
Bonne continuation.
naemo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2014
21 sept. 2014 à 17:08
21 sept. 2014 à 17:08
Bonjour, je vous remercie pour votre aide, cependant lorsque je sélectionne le calque d'arrière plan, les bordures grises sont toujours visibles, de même lorsque je sauvegarde l'image en .jpg par exemple.
http://s30.postimg.org/k5qxbrno1/photshopcarre2.jpg
http://s28.postimg.org/xxgzos6gt/photshopcarre3.jpg
http://s30.postimg.org/k5qxbrno1/photshopcarre2.jpg
http://s28.postimg.org/xxgzos6gt/photshopcarre3.jpg