Problème tv freebox
Fermé
cocolive6776
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 5 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
-
21 sept. 2014 à 10:57
cocolive6776 - 22 sept. 2014 à 14:14
cocolive6776 - 22 sept. 2014 à 14:14
A voir également:
- Problème tv freebox
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Erreur vidéo freebox ✓ - Forum TV & Vidéo
- Forum problème freebox tv ✓ - Forum TV & Vidéo
- Mot de passe administrateur freebox - Forum SQL Server
7 réponses
@l
Messages postés
1234
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
571
21 sept. 2014 à 11:10
21 sept. 2014 à 11:10
Salut,
Finalement ce n'est pas qu'un problème TV vu ton titre, ce sont tout les services qui sont impactés, en vu que tu perds souvent la synchronisation, il y a visiblement un défaut de ligne.
Tu vis en maison ? appart ?
Plusieurs prises téléphonique ?
Finalement ce n'est pas qu'un problème TV vu ton titre, ce sont tout les services qui sont impactés, en vu que tu perds souvent la synchronisation, il y a visiblement un défaut de ligne.
Tu vis en maison ? appart ?
Plusieurs prises téléphonique ?
cocolive6776
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 5 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
21 sept. 2014 à 11:43
21 sept. 2014 à 11:43
Salut
Oui, c'est vrai qu'au tout début rien ne marchait sauf un pc après l'autre. La freebox déconnecte régulièrement également, ce qui fait que du coup je ne sais plus dans quelle direction chercher la source du problème. Je vis en maison et il n'y a qu'une prise téléphonique. Par contre avant il y avait plusieurs lignes avec plusieurs numéros de téléphone. Il y a des câbles éthernet qui se baladent un peu partout (l'ancien occupant était dans l'informatique et il a installé des boitiers et des câbles un peu partout). La prise téléphonique actuelle est neuve. J'ai été obligée de reconfigurer tous mes paramètres réseau pour pouvoir connecter 2 pc et pour que la télé puisse fonctionner en même temps que les pc, j'ai mis en mode sérénité sur mon compte free. Donc, apparemment, là, aujourd'hui, je crois pouvoir dire qu'il n'y a plus de lien entre les pc et la télé qui fonctionnent en même temps. En fait, il y a eu des soucis électriques et de réseau. Là, je ne sais plus où chercher. Est ce que je peux vérifier l'état du réseau lorsque cela arrive pour voir éventuellement si à certains moments il y a une baisse de débit ? Par contre, aucun problème internet à part lorsque la free perd la connexion.
Oui, c'est vrai qu'au tout début rien ne marchait sauf un pc après l'autre. La freebox déconnecte régulièrement également, ce qui fait que du coup je ne sais plus dans quelle direction chercher la source du problème. Je vis en maison et il n'y a qu'une prise téléphonique. Par contre avant il y avait plusieurs lignes avec plusieurs numéros de téléphone. Il y a des câbles éthernet qui se baladent un peu partout (l'ancien occupant était dans l'informatique et il a installé des boitiers et des câbles un peu partout). La prise téléphonique actuelle est neuve. J'ai été obligée de reconfigurer tous mes paramètres réseau pour pouvoir connecter 2 pc et pour que la télé puisse fonctionner en même temps que les pc, j'ai mis en mode sérénité sur mon compte free. Donc, apparemment, là, aujourd'hui, je crois pouvoir dire qu'il n'y a plus de lien entre les pc et la télé qui fonctionnent en même temps. En fait, il y a eu des soucis électriques et de réseau. Là, je ne sais plus où chercher. Est ce que je peux vérifier l'état du réseau lorsque cela arrive pour voir éventuellement si à certains moments il y a une baisse de débit ? Par contre, aucun problème internet à part lorsque la free perd la connexion.
@l
Messages postés
1234
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
571
21 sept. 2014 à 11:55
21 sept. 2014 à 11:55
Sais tu ou arrive le câble téléphonique lorsqu'il rentre dans ta maison ?
Est ce que la freebox est branchée sur une DTI ? (c'est une prise de test situé généralement vers les compteurs électriques )
Est ce que la freebox est branchée sur une DTI ? (c'est une prise de test situé généralement vers les compteurs électriques )
cocolive6776
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 5 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
21 sept. 2014 à 12:06
21 sept. 2014 à 12:06
Le câble arrive dans les combles, la prise téléphonique est reliée directement sur ce câble sans passer par une prise dti. Le câble part directement du poteau, arrive sur la façade, puis dans les combles d'où la prise a été tirée. Il n'y a pas de condensateur dans la prise téléphonique, à moins qu'il soit plus discret que les anciens, je n'ai rien vu en tous cas.
@l
Messages postés
1234
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
571
21 sept. 2014 à 12:13
21 sept. 2014 à 12:13
OK !
Dans ce cas, appel le 3244, il t'enverront un tech ( intervention gratuite ).
J'oubliai, tu es bien en dégroupage total ? pas d'abonnement chez FT ?
Dans ce cas, appel le 3244, il t'enverront un tech ( intervention gratuite ).
J'oubliai, tu es bien en dégroupage total ? pas d'abonnement chez FT ?
cocolive6776
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 5 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
21 sept. 2014 à 12:10
21 sept. 2014 à 12:10
J'ai remarqué que l'ancien occupant a branché tout son matériel en éthernet, peut être y a t'il un souci wifi étant donné que la maison est ancienne et que les murs sont très épais..
@l
Messages postés
1234
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
571
21 sept. 2014 à 12:33
21 sept. 2014 à 12:33
La Freebox perd la connexion très souvent, c'est plus un problème wifi à ce niveau là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cocolive6776
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 5 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
21 sept. 2014 à 12:17
21 sept. 2014 à 12:17
Oui dégroupage total. Oui, je pense que je vais les appeler, mais j'essaie de trouver une solution en parallèle pour le cas où le problème ne soit pas de leur ressort..
cocolive6776
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 5 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
21 sept. 2014 à 12:41
21 sept. 2014 à 12:41
Oui, bien sûr, j'essaie de savoir si les 2 problèmes sont liés ou s'ils sont indépendants l'un de l'autre. D'autres soucis ont été réglés qui étaient indépendants de la connexion ou d'un problème wifi. La télé perd la connexion sans raison : pas de pc connecté, freebox connectée etc.. Là, avec mon téléphone, j'ai fait un test pour vérifier le signal wifi. Entre la cuisine et le séjour, il y a un mur maître qui a été cassé. Jusqu'en dessous de ce mur, le signal est au maximum, passé ce mur, le signal est au minimum. Se pourrait-il que ce soit un problème de freeplug qui perdraient la connexion entre eux par rapport au signal wifi trop faible ? (bien que les voyants disent qu'ils sont bien connectés).
@l
Messages postés
1234
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
571
21 sept. 2014 à 13:06
21 sept. 2014 à 13:06
Freeplug et wifi c'est totalement différent.
C'est la Freebox qui émet du wifi.
Les Freeplug servent à se passer d'un câble Ethernet pour relier le boitier TV.
C'est la Freebox qui émet du wifi.
Les Freeplug servent à se passer d'un câble Ethernet pour relier le boitier TV.
Voici 2 jours que j'ai reparamétré tous mes identifiants et mots de passe : free, réseau, wifi, passé mon réseau public en réseau privé etc.. après avoir été alertée par achiwa qu'un intrus se connectait sur mon réseau et pour le moment, plus de souci. Je ne vois pas bien le rapport avec la déconnection de la freebox... A confirmer.. Merci pour ton intervention @l. J'espère que le problème est résolu