Problème tv freebox
cocolive6776
Messages postés
18
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
cocolive6776 -
cocolive6776 -
Bonjour,
Suite à mon déménagement, j'ai gardé mon abonnement chez free et depuis à force de manipulations et paramétrages divers, il y a un mieux, mais j'ai toujours un problème de connexion tv.
Je pense qu'un problème électrique ne serait peut être pas à exclure.
Tout d'abord, la freebox perd la connexion très souvent. Cela dure généralement 1/4 d'heure à 1/2 heure ou elle cherche la connexion toutes les 2 mn environ. Ensuite, au début, lorsque j'allumais la lumière du séjour, la télé s'arrêtait (comme s'il y avait une perte de débit ou de connexion). J'ai changé la télé de place, ai branché les freeplug sur une prise seule, problème résolu avec la lumière, mais ça continue quand même sans que je puisse en déterminer la raison. Je précise : la freebox se trouve à l'étage, et la télé au rez-de chaussée (pour le cas où il pourrait y avoir un problème de distance pour la synchronisation). J'ai modifié les paramètres sur mon compte, il y a un mieux (je peux aller sur internet sans que la télé bug et les 2 pc marchent sans problème alors qu'au début, impossible de connecter les 2 pc). J'ai relevé les paramètres adsl affichés (ça ne me parle pas trop) :
Débit ATM : Down 11 160 kbit/s - Up 346 kbit/s
Atténuation : Down 39.5 db - Up 22.40 db
Marge de bruit : Down 5.60 - Up 6.70
Je pense que peut-être il pourrait s'agir d'une baisse de débit à certains moments de la journée. J'ai modifié mes paramètre wifi et suis passée en clé wpa plutôt qu'en wep pour le cas où quelqu'un se serait connecté sur mon réseau via le wifi.. Je n'ai plus de solutions, et vous remercie pour vos suggestions.
Suite à mon déménagement, j'ai gardé mon abonnement chez free et depuis à force de manipulations et paramétrages divers, il y a un mieux, mais j'ai toujours un problème de connexion tv.
Je pense qu'un problème électrique ne serait peut être pas à exclure.
Tout d'abord, la freebox perd la connexion très souvent. Cela dure généralement 1/4 d'heure à 1/2 heure ou elle cherche la connexion toutes les 2 mn environ. Ensuite, au début, lorsque j'allumais la lumière du séjour, la télé s'arrêtait (comme s'il y avait une perte de débit ou de connexion). J'ai changé la télé de place, ai branché les freeplug sur une prise seule, problème résolu avec la lumière, mais ça continue quand même sans que je puisse en déterminer la raison. Je précise : la freebox se trouve à l'étage, et la télé au rez-de chaussée (pour le cas où il pourrait y avoir un problème de distance pour la synchronisation). J'ai modifié les paramètres sur mon compte, il y a un mieux (je peux aller sur internet sans que la télé bug et les 2 pc marchent sans problème alors qu'au début, impossible de connecter les 2 pc). J'ai relevé les paramètres adsl affichés (ça ne me parle pas trop) :
Débit ATM : Down 11 160 kbit/s - Up 346 kbit/s
Atténuation : Down 39.5 db - Up 22.40 db
Marge de bruit : Down 5.60 - Up 6.70
Je pense que peut-être il pourrait s'agir d'une baisse de débit à certains moments de la journée. J'ai modifié mes paramètre wifi et suis passée en clé wpa plutôt qu'en wep pour le cas où quelqu'un se serait connecté sur mon réseau via le wifi.. Je n'ai plus de solutions, et vous remercie pour vos suggestions.
A voir également:
- Problème tv freebox
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Freebox tv ne s'allume plus voyant rouge ✓ - Forum Freebox
7 réponses
Salut,
Finalement ce n'est pas qu'un problème TV vu ton titre, ce sont tout les services qui sont impactés, en vu que tu perds souvent la synchronisation, il y a visiblement un défaut de ligne.
Tu vis en maison ? appart ?
Plusieurs prises téléphonique ?
Finalement ce n'est pas qu'un problème TV vu ton titre, ce sont tout les services qui sont impactés, en vu que tu perds souvent la synchronisation, il y a visiblement un défaut de ligne.
Tu vis en maison ? appart ?
Plusieurs prises téléphonique ?
Salut
Oui, c'est vrai qu'au tout début rien ne marchait sauf un pc après l'autre. La freebox déconnecte régulièrement également, ce qui fait que du coup je ne sais plus dans quelle direction chercher la source du problème. Je vis en maison et il n'y a qu'une prise téléphonique. Par contre avant il y avait plusieurs lignes avec plusieurs numéros de téléphone. Il y a des câbles éthernet qui se baladent un peu partout (l'ancien occupant était dans l'informatique et il a installé des boitiers et des câbles un peu partout). La prise téléphonique actuelle est neuve. J'ai été obligée de reconfigurer tous mes paramètres réseau pour pouvoir connecter 2 pc et pour que la télé puisse fonctionner en même temps que les pc, j'ai mis en mode sérénité sur mon compte free. Donc, apparemment, là, aujourd'hui, je crois pouvoir dire qu'il n'y a plus de lien entre les pc et la télé qui fonctionnent en même temps. En fait, il y a eu des soucis électriques et de réseau. Là, je ne sais plus où chercher. Est ce que je peux vérifier l'état du réseau lorsque cela arrive pour voir éventuellement si à certains moments il y a une baisse de débit ? Par contre, aucun problème internet à part lorsque la free perd la connexion.
Oui, c'est vrai qu'au tout début rien ne marchait sauf un pc après l'autre. La freebox déconnecte régulièrement également, ce qui fait que du coup je ne sais plus dans quelle direction chercher la source du problème. Je vis en maison et il n'y a qu'une prise téléphonique. Par contre avant il y avait plusieurs lignes avec plusieurs numéros de téléphone. Il y a des câbles éthernet qui se baladent un peu partout (l'ancien occupant était dans l'informatique et il a installé des boitiers et des câbles un peu partout). La prise téléphonique actuelle est neuve. J'ai été obligée de reconfigurer tous mes paramètres réseau pour pouvoir connecter 2 pc et pour que la télé puisse fonctionner en même temps que les pc, j'ai mis en mode sérénité sur mon compte free. Donc, apparemment, là, aujourd'hui, je crois pouvoir dire qu'il n'y a plus de lien entre les pc et la télé qui fonctionnent en même temps. En fait, il y a eu des soucis électriques et de réseau. Là, je ne sais plus où chercher. Est ce que je peux vérifier l'état du réseau lorsque cela arrive pour voir éventuellement si à certains moments il y a une baisse de débit ? Par contre, aucun problème internet à part lorsque la free perd la connexion.
Le câble arrive dans les combles, la prise téléphonique est reliée directement sur ce câble sans passer par une prise dti. Le câble part directement du poteau, arrive sur la façade, puis dans les combles d'où la prise a été tirée. Il n'y a pas de condensateur dans la prise téléphonique, à moins qu'il soit plus discret que les anciens, je n'ai rien vu en tous cas.
J'ai remarqué que l'ancien occupant a branché tout son matériel en éthernet, peut être y a t'il un souci wifi étant donné que la maison est ancienne et que les murs sont très épais..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui dégroupage total. Oui, je pense que je vais les appeler, mais j'essaie de trouver une solution en parallèle pour le cas où le problème ne soit pas de leur ressort..
Oui, bien sûr, j'essaie de savoir si les 2 problèmes sont liés ou s'ils sont indépendants l'un de l'autre. D'autres soucis ont été réglés qui étaient indépendants de la connexion ou d'un problème wifi. La télé perd la connexion sans raison : pas de pc connecté, freebox connectée etc.. Là, avec mon téléphone, j'ai fait un test pour vérifier le signal wifi. Entre la cuisine et le séjour, il y a un mur maître qui a été cassé. Jusqu'en dessous de ce mur, le signal est au maximum, passé ce mur, le signal est au minimum. Se pourrait-il que ce soit un problème de freeplug qui perdraient la connexion entre eux par rapport au signal wifi trop faible ? (bien que les voyants disent qu'ils sont bien connectés).
Voici 2 jours que j'ai reparamétré tous mes identifiants et mots de passe : free, réseau, wifi, passé mon réseau public en réseau privé etc.. après avoir été alertée par achiwa qu'un intrus se connectait sur mon réseau et pour le moment, plus de souci. Je ne vois pas bien le rapport avec la déconnection de la freebox... A confirmer.. Merci pour ton intervention @l. J'espère que le problème est résolu