Quel PC Choisir ? Asus ou Lenovo ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
MadeIron Messages postés 326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MadeIron Messages postés 326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut. :) :) Je souhaite savoir quel PC portable choisir entre le Asus F75A-TY288H ou le Lenovo Idepad G700 ?
Quasiment les mêmes caractéristiques...
- 1600X900 comme résolution d'écran, Intel HD Graphics pour les deux.
- 4 Giga de RAM pour les deux.
- 3 USB dont un 3.00 HDMI & VGA comme connectique pour les deux.
- Webcam HD 720 P Pour le Lenovo et pas pour le Asus.
- Intel Pentium Dual Core 2030M 2.50 GHz pour le Lenovo, et Intel Pentium Dual Core 2020M 2.40 GHz pour le Asus.
Lequel est le meilleur entre les deux selon vous ? Lenovo font ils de bons écrans ? Sachant que j'ai déjà eu des problèmes avec mon ancien Asus pour qui l'affichage s'estompait au bout d'un moment à cause d'une nappe défectueuse. Ce même problème n'est jamais survenu chez Lenovo vu que on m'a dit que Asus faisait généralement des charnières assez "délicates" ? Est ce donc meilleur chez Lenovo ?
Merci de vos avis à tous... Vu que j'ai besoin d'un Bon PC 17 pouces pour les cours, et pour un budget ne dépassant pas les 400 euros. Si il y a meilleur, pourrez vous m'en tenir informé ? :) :) Merci à vous.
Quasiment les mêmes caractéristiques...
- 1600X900 comme résolution d'écran, Intel HD Graphics pour les deux.
- 4 Giga de RAM pour les deux.
- 3 USB dont un 3.00 HDMI & VGA comme connectique pour les deux.
- Webcam HD 720 P Pour le Lenovo et pas pour le Asus.
- Intel Pentium Dual Core 2030M 2.50 GHz pour le Lenovo, et Intel Pentium Dual Core 2020M 2.40 GHz pour le Asus.
Lequel est le meilleur entre les deux selon vous ? Lenovo font ils de bons écrans ? Sachant que j'ai déjà eu des problèmes avec mon ancien Asus pour qui l'affichage s'estompait au bout d'un moment à cause d'une nappe défectueuse. Ce même problème n'est jamais survenu chez Lenovo vu que on m'a dit que Asus faisait généralement des charnières assez "délicates" ? Est ce donc meilleur chez Lenovo ?
Merci de vos avis à tous... Vu que j'ai besoin d'un Bon PC 17 pouces pour les cours, et pour un budget ne dépassant pas les 400 euros. Si il y a meilleur, pourrez vous m'en tenir informé ? :) :) Merci à vous.
A voir également:
- Asus ou lenovo avis
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Clavier asus bloqué au démarrage ✓ - Forum PC portable
- Comment faire @ sur clavier qwerty lenovo ✓ - Forum logiciel systeme
- Asus hipost - Forum Logiciels
2 réponses
Salut a toi El-Kaddid ,
Moi je donne mon avis personnel , je trouve que lenovo n'st pas une tres bonne marque , je pense que tu devrait prendre un ASUS .
Moi je donne mon avis personnel , je trouve que lenovo n'st pas une tres bonne marque , je pense que tu devrait prendre un ASUS .
Salut,
Lenovo sans hésiter.... Asus connait ces derniers temps un problème avec les sonde de T° de CPU, ce qui entraine un affichage erroné des températures et donc les ventilos tournent à fond. Evidemment ça ne se voit pas tout de suite mais à l'usage
Lenovo ne fabrique pas d'écrans, il fait comme tout le monde, il achète des dalles à un sous traitant
Lenovo est aussi très performant en ce qui concerne l'autonomie de ses batteries.
Pour tes cours, je te déconseille un 17" très lourd qui sera fatigant à la longue.... prend plutôt un 15.6" plus léger et qui reste confortable visuellement.
1600x900 c'est pas terrible en définition mais vu ton budget.....
EDIT : Contrairement a ce que peut dire MadeIron, Lenovo est une très bonne marque, c'est le groupe qui a racheté toute la branche micro-informatique d'IBM et qui continue de fabriquer pour IBM, il viennent aussi de racheter Motorola et de faire une alliance avec Sony. Lenovo est le premier fabricant mondial de PC, ils sont meme passés devant APPLE (hors téléphonie)
Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
Lenovo sans hésiter.... Asus connait ces derniers temps un problème avec les sonde de T° de CPU, ce qui entraine un affichage erroné des températures et donc les ventilos tournent à fond. Evidemment ça ne se voit pas tout de suite mais à l'usage
Lenovo ne fabrique pas d'écrans, il fait comme tout le monde, il achète des dalles à un sous traitant
Lenovo est aussi très performant en ce qui concerne l'autonomie de ses batteries.
Pour tes cours, je te déconseille un 17" très lourd qui sera fatigant à la longue.... prend plutôt un 15.6" plus léger et qui reste confortable visuellement.
1600x900 c'est pas terrible en définition mais vu ton budget.....
EDIT : Contrairement a ce que peut dire MadeIron, Lenovo est une très bonne marque, c'est le groupe qui a racheté toute la branche micro-informatique d'IBM et qui continue de fabriquer pour IBM, il viennent aussi de racheter Motorola et de faire une alliance avec Sony. Lenovo est le premier fabricant mondial de PC, ils sont meme passés devant APPLE (hors téléphonie)
Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
Merci Miura pour la réponse ;) ;) Je me tourne donc vers le Lenovo. Pour la résolution, du 1600x900, ce sera toujours mieux que du 1366x768 pour travailler sur mes photos (je fais du traitement photos et tests de retouches avec Photoshop CC) Et aussi regarder des films en Blu-Ray... Bonne soirée à tous et merci beaucoup :D :D
Pourquoi penses tu que Lenovo n'est pas une très bonne marque ? Juste histoire que tout le monde donne ses impressions... ^^
Perso, j'ai eu à l'époque des problèmes avec mon écran d'ASUS. Il a été dit sur un autre forum (ou celui là^^) que les charnières de droite des PC d'ASUS étaient trop fragiles... Donc j'ai un peu peur que ce problème se reproduise avec un nouveau PC :/ :/ Je vais quand même attendre d'autres avis sur ce point ;)
Pour Compaq qui actuellement ne produit plus rien de bon et que je ne conseillerais sous aucun prétexte, je possède pourtant 2 portable Compaq qui ont 13 ans et qui fonctionnent toujours très bien....Il me servent pour faire tourner des logiciels de diagnostic automobile. Je prend soin de mon matériel ça coute assez cher comme ça