Mobile Orange Hiro Probleme

Fermé
Doumielle222 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 20 sept. 2014 à 21:05
Doumielle222 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 23 sept. 2014 à 18:23
Bonjour,

J'ai un smartphone Orange Hiro depuis bientôt 1 ans mais, je ne sais toujours pas comment faire pour trouver mes photos quand je connecte mon portable a l'ordi,
J'ai été dans " DCIM" mais aucune photo. J'ai chercher partout, rien.
En attente d'une réponse :))
Bisou.

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2014 à 17:53
retrica c'est pas ta galerie mais dans l'application elle meme album photo...

ensuite tu dois avoir la possibilité dans les paramètres de retrica la possibilité de choisir ou enregistrer tes images....
1
Doumielle222 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
21 sept. 2014 à 22:14
Non je n'es pas trouvé.
Quand je branche mon portable a l'ordinateur, j'ouvre le dossier "DCIM" mais il est vide... Je ne comprend pas??
0
Doumielle222 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
21 sept. 2014 à 22:14
Je ne comprend pas !*
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2014 à 07:10
je ne vois pas moi non plus........avez vous la possibilité sur votre phone de choisir une photo de retrica ,de l'afficher puis avec touche option de votre téléphone d'afficher les details qui devrait vous indiquer ou se situe le dossier-fichier....a savoir a quel endroit précisément elle se trouve....qui n'est peut être dans le dossier DCIM mais ailleurs...

ensuite allez sur le playstore et installez une appli telle que esfile explorer.....
0
Doumielle222 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 > Utilisateur anonyme
22 sept. 2014 à 19:13
Je viens de télécharger esfiles explorer mais impossible de trouver sur l'ordi...
0
pourquoi me parles tu de l'ordi? es file explorer est un explorateur de fichier pour ton téléphone et il te sert a savoir ou se trouve réellement tes photos retrica le vrai dossier......par exemple tu cherches ton dossier retrica et tu l'explores voir si tes photos sont dedans etc...

ceci pour te permettre ensuite de savoir ou elles se trouvent vraiment pou ensuite explorer le bon dossier en passant par ton pc....

es file explorer te sert aussi a pouvoir déplacer ou copier tes photos sur ta microsd ou dans un dossier de ton choix

ensuite as tu fais ce que je t'ai demandé sur ton téléphone, a savoir ouvrir ta galerie d'images puis tu choisis ta photo que tu as faites avec retrica...tu l'affiches ensuite avec la touche qui te sert d'options tu choisis afficher les details et tu devrais voir ou est situé le chemin(emplacement) de cette photo....bon maintenant il y a quelque chose que tu ne dis pas ...as tu une microsd car elles sont peut être sur ta microsd ,si oui c'est sur elle que tu dois chercher........
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2014 à 11:24
bonjour

avez vous contacté orange pour leur demander?


sinon essayez ceci mais d'abord demander au sav de orange......il y a aussi selon les portables de choisir la façon de se connecter en usb soit mtp soit ptp etc....

http://singledrivers.blogspot.com/2014/02/orange-hiro-usb-driver-for-windows.html
0
Doumielle222 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
21 sept. 2014 à 17:24
Je peux me connecté en tant qu'appareil photo, multimédia, USB.. J'ai tout essayer et je trouve que les photo que j'ai fait avec une application comme 'retrica.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2014 à 11:28
ensuite ce téléphone est un alcatel donc télécharger votre manuel ici et regarder page 94

https://www.orange.ch/fr/residential/help/more/device-help/#/alcatel/one-touch-idol-mini/guide-d-utilisateur/telechargement-du-manuel
-1