Problème de Crash à l'état végétatif.

Anthony -  
 Anthony -
Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide j'ai cherché mon problème partout sans trouver.

C'a n'arrive que quand je joue à certains jeux tels que euro truck simulator,
mais le problème n'arrive pas dans Battlefield 4 ou Crysis 3.

Je joue pour quelques minutes et ensuite mon écran perds le signal avec l'ordinateur et si un son passait à ce moment, il tournera en boucle ou deviendra distortionné jusqu'à ce que j'arrete le pc par moi-même.

Avant, le problème pouvait arriver avec Battlefield 4, Crysis et plusieurs jeux encore mais j'ai Upgradé mon power supply pour un RM750 puisque je roulais sur un Thermaltake tr2 de 350 Watts Avec ma nouvelle 280x.

Je ne me souviens pas d'avoir eu ce problème avant de changer de carte graphique, mais ce n'est peut être juste qu'une coincidence. J'ai également des ralentissements quand mon pc est ouvert depuis plus d'une journée et dans ce cas, il y as des micro-coupures même en écoutant de la musique.

Je peux répondre à plus de questions si nessessaire et je vais vous laisser ma config:
MotherBoard - Asus M5A97 LE R2.0
Processeur - FX-8320 avec Cooler 212 Evo
Mémoire - 2X4GB Corsair Vengeance (Bleu)
Carte Graphique - Msi TwinFrozr 280X (Pilotes à jour)
Power Supply - Corsair RM750 750 Watts
Disque Durs - 1TB WesternDigital Black
3TB SeaGate Barracuda
Boitier - NZXT Phantom 410 Black
Lecteur DVD - Asus
Windows 7

Les virus peuvent être une cause envisageable, j'ai plusieurs jeux téléchargés à partir de torrents (Je surveille beaucoup mes sources et je scan à chaque fois avec Avast Internet Security) Dernière chose, les hautes températures ne devraient pas être le problème sauf peut-être pour la carte-graphique qui monte jusqu'à 80*c

Merci,
J'attends vos réponses.

Anthony.
A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Bonjour,

J'ai eu ce type de soucis avec mon SLI de 580GTX : il causait une surchauffe de la carte mère (ou de la carte son juste à côté des cartes graphiques).
Ce point chaud n'étais pas vu pas les thermocouples présents sur la carte mère, j'ai mis pas mal de temps à trouver (j'ai orienté un ventilateur sur le dessus des cartes graphiques).

La température de 80°C de la carte graphique peut donc se propager vers la carte mère, quelques tests envisageables pour vérifier si c'est ça :
- orienter un ventilo directement sur la carte graphique
- déplacer la carte graphique sur un slot PCIe plus bas

Vu ta configuration, cela me parait peu probable, mais on ne sait jamais...
0
Anthony

Les 280X sont des monstres de chaleurs et également le FX.
Je n'avais installé que les fans du case coin disque dur et je n'avais que la 240mm du dessus de la tour.
J'ai changé la carte graphique d'emplacement et j'ai lancé mon jeu qui crash le plus souvent,
il n'as pas encore Crash et il aurait du crashé dix fois déja.

J'ai une deuxième 280X à installer, je crois que je vais installer les deux 240mm que j'ai en stock avant.

Merci de ton aide je crois que c'est résolu!
0