Conserver un numéro FT

Fermé
adbeg Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 20 sept. 2014 à 12:40
adbeg Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 20 sept. 2014 à 19:19
Bonjour,

Ma mère habite une maison en montagne mais pour des raisons de santé, elle va déménager les 6 mois d'hiver, dans la vallée.
Elle souhaiterai conserver son numéro FT historique mais ne peut pas le faire migrer car hors ZNE.
Comme la maison va être louée pour tout l'hiver, elle souhaite ne pas mettre à disposition, son numéro actuel, et les locataires vont peut être vouloir installer une ligne propre...
Elle a actuellement une box Prixtel car elle est en zone partiellement dégroupée sans accès à la TV.
Je ne pose même pas la question à Prixtel car ils sont simplement très nuls en tout !
Existe-t-il donc une société, style OVH qui pourrait conserver son numéro actuel et faire transférer les appels vers sons nouveau domicile sur un nouveau numéro FAI, en prenant une nouvelle box ?
Ou tout autre solution : mettre en veille 6 mois, un numéro, tout en payant...
J'espère avoir été suffisamment clair sinon n'hésitez pas à me poser des questions

et dans l'attente, un grand merci pour votre aide car je ne trouve pas grand chose pour l'instant, pour ce problème qui doit se poser à d'autres personnes...

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez ouvrir une ligne fixe et conserver le numéro voir le lien suivant

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=31952&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000637

En revanche vous devrez d'abord ouvrir une ligne fixe dans la futur résidence et ensuite ouvrir un abonnement internet via cette ligne ( pensez à anticiper) .

Si vous passé par internet via fibre ou satellite la ligne fixe peut être ouverte aprés

Cordialement
0
adbeg Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
20 sept. 2014 à 19:19
Merci beaucoup estaponk mais il semble bien que la portabilité est liée uniquement à sa possibilité technique. Or, pour les numéros géographiques, tu ne peux pas le transférer dans une autre ZNE (taille du canton, à peu près) ainsi un 04 79 08 doit rester dans cette même zone.

Je vais quand même me renseigner chez Orange.

Merci encore
0