Dur de choisir un OS de smartphone : Android, BlackB, WPhone ?

Résolu/Fermé
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 20 sept. 2014 à 10:14
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 12 oct. 2014 à 13:08
Bonjour à vous.

Je compte m'acheter un nouveau smartphone pour Noël. Je suis actuellement sous Android, et à vrai dire, je n'ai jamais quitté Android (Galaxy Ace, Nexus 7, Wiko...) mais là, j'ai envie de changer.

Premièrement, avant fan invétéré d'Android, ça a quelque peu changé depuis que Google pète un câble ces derniers temps ! Moi franchement il me fait de plus en plus peur et je préfère m'en séparer tout de suite. Alors j'aimerais savoir si Google a un grand rapport avec Android (est-ce lui qui l'a créé, ou l'Android Source Project ?). Je veux bien prendre des produits Android, mais j'ai vraiment peur qu'un jour ou l'autre Google l'achète, comme il a déjà acheté des dizaines de services connus.

Bref, si déjà aujourd'hui c'est Google qui s'occupe de la vie privée sur Android, alors c'est clair que je n'en veux pas.

Du coup, je pensais me tourner pour la première fois vers d'autres OS (pas iOS) : BlackBerry OS, Windows Phone, Firefox OS, Ubuntu Touch ?

Le comble, c'est que j'aimerais bien savoir si les applications Android sont compatibles avec l'un de ces systèmes. Je n'en veux pas aux développeurs, ils n'ont aucun rapport avec la politique de Google.

Voilà, j'aimerais avoir des retours sur ces OS... Je vous remercie grandement !
A voir également:

1 réponse

MadeIron Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 41
20 sept. 2014 à 11:33
Salut a toi Pika3D ,

Les applications APK , ne sont pas compatibles avec les Windows phone , blackberry os , firefox os , ubuntu touch ou IOS chacun a son store avec ses applications , perso je te conseillerait de rester sous android et de pas te diriger vers windows phone ou des choses sa , reste sous android c'est le mieux , car pour les applis des fois tu peux avoir des applis que tu as actuellement dans ton tel que tu ne pourra pu avoir sur Windows Phone ou autres , mon conseil reste sous android , même invesit dans du android Kitkat 4.4
0
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 40
12 oct. 2014 à 13:08
Je tenais à informer le monde que BlackBerry OS 10.3 est sorti et fonctionne désormais parfaitement avec toutes les applications Android !

Bref, ça dit, maintenant je pense que je vais quand même rester sous Android en effet. Merci à toi.
0