Imprimante Dell

Résolu
Paolo-Gwada Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Paolo-Gwada Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

je souhaite installer une imprimante Dell A810 sur mon nouveau Mac mais je ne trouve de solutions que pour les PC avec Windows. Même le site référant ne propose rien pour les Mac.
Cette installation est-elle possible? si oui comment.

Merci de vos réponses

Cordialement

6 réponses

jeannets Messages postés 28204 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

hello,

Va voir là dessus https://support.apple.com/fr-fr/HT4169

A mon avis l'install ne se fait pas avec des drivers comme sous windows mais avec CUPS comme dans Linux... Clic sur le lien "Localhost:631" de la page ci-dessus et tu suis le guide pour installer ton imprimante.
1
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Cette imprimante n'étant pas compatible Mac OS X, impossible de l'installer sur un Mac récent ou non.
La seule solution est d'en acheter une compatible car, même en installant Windows, sur le Mac, via BootCamp, elle ne fonctionnerait que depuis Windows et encore, ça dépend de la version installée, sachant que les versions supportées par le dernier OS X (10.9) ne doivent pas être légion.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Paolo-Gwada Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de l'info dede! Bonne soirée.
0
Paolo-Gwada Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Jeannets, je vais essayer suivant tes explications. je te tiens informé Cdlt
Malheureusement cette solution n'est plus utilisable...
0
jeannets Messages postés 28204 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

ben oui, si comme le dit Dédé.. elle n'est pas compatible pour les MAC...ça ne sera pas possible..

Si tu as un autre PC sous windows chez toi, tu peux mettre cette imprimante dessus... ET..mettre ton Mac en réseau avec le PC windows...

Et...ET... imprimer depuis le MAC sur l'imprimante de ton PC (il doit rester en marche) ce peut etre une idée..
0
jeannets Messages postés 28204 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979

tu peux voir ici aussi https://sourceforge.net/projects/gimp-print/ avec Guterprint... si ça marche avec ton imprimante...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis de l'avis de Dede74000, que je salue,

mais si vous tenez à essayez le méthode indiquée par jeannets, il faut d'abord lancer le Terminal qui se trouve dans Applications / Utilitaires et dans la fenêtre du terminal coller cette commande :

cupsctl WebInterface=yes

et valider.

cela va activer l'interface web pour gérer les imprimantes.
A vos risques et périls...

Pour revenir à la situation initiale, collez cette commande dans le Terminal :

cupsctl WebInterface=no
0

Merci à Jeannets, Dede & Francis pour leurs suggestions.

Je ne suis pas un habitué des forums néanmoins je pourrai témoigner de la solidarité des internautes...

Bien Cordialement

Paolo
0