Nouveaux noms de domaine

Fermé
rino - 19 sept. 2014 à 15:04
vdls Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 30 sept. 2014 à 19:38
Bonjour,

Pouvez vous me dire si les nouveaux noms de domaine sur google sont facilement accessibles. Je m'explique. Je créé une nouvelle société avec un nouveau nom. Les noms de domaine habituels sont tous pris : .com/.fr/.org... je souhaite donc utiliser le .services.
Ma question est : est ce que ma société en .services sera bien visible sur google?

merci d'avance pour votre réponse


2 réponses

bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
19 sept. 2014 à 20:14
lut;)
à priori si l'extension est déjà active, aucun soucis :)
https://www.commentcamarche.net/faq/39729-les-nouvelles-extensions-de-nom-de-domaine
mais peut-être quelques problèmes sur certains sites qui n'ont pas encore prévu de les accepter et aucune contraire, mais également aucune reconnaissance du coup de la part de l'AFNIC:
https://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/whois/

un choix à bien faire, pas seulement en fonction de GG donc :)
0
vdls Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 10
30 sept. 2014 à 19:38
Bonjour,

Aucun problème pour Google.

Pour ajouter au message de bg62, je n'ai eu, en tant qu'utilisateur qu'une seule expérience de navigation sur les nouvelles extensions.
La première chose qui m'est venu à l'idée est que l'extension rallonge particulièrement le nom de domaine, on pourrait donc se retrouver avec des URL à rallonge qui pourraient gêner la lecture et la reconnaissance par les internautes, notamment parce que ce type de nom de domaine n'est pas encore entré dans les moeurs.
Ce peut être un problème pour vos courriels d'entreprises qui vont prendre une allure démesurée avant que l'usage ne se généralise.
mariechristineduguet@example.services

C'est je trouve particulièrement à propos pour les sites de niches bien que les extensions soient encore très anglophones.
Le .community par exemple ou .club laissent entrevoir de belles perspectives.

Votre .services devrait faire l'affaire, attention néanmoins si les noms de domaines classiques sont pris et si des sociétés existent déjà, cela impliquerait que votre référencement n'en serait que plus compliqué.

Bonne chance.
0