Navigation impossible

DLC -  
 DLC -
Bonjour à tous,

Je sollicite désespéremment de l'aide car je ne parviens pas à naviguer sur Internet sur mon ordinateur. Je plante le décor : je suis sur Windows 8.1., avec une Livebox Orange, j'utilise Firefox.

Mon ordinateur est connecté, que ce soit par cable éthernet ou par Wifii, mon ordi m'indique que la connexion est faite et qu'il ne détecte aucun problème. Mais lorsque j'ouvre mon navigateur, la page de démarrage Firefox apparait, mais quelque soit le site que j'essaie d'ouvrir, rien ne se passe, le navigateur tente de se connecter à ce site pendant quelques minutes avant d'abandonner et la page reste immobile. Lorsque j'utilise Internet Explorer, même problème, même type de problème, strictement rien ne se passe.

Je me suis connecté sur un petit ordi portable d'un ami avec le réseau Wifii, et là, ça fonctionne, je navigue normallement. Mais sur mon propre ordi, rien ne se passe. Après avoir cherché des solutions, j'ai réinitialiser Firefox, j'ai coché "pas de proxy" dans les paramètres de connexion, mais rien n'y fait.

Esr-ce que quelqu'un connaitrait une solution à ce problème ? Je suis totalement perdu. Merci beaucoup d'avance de l'aide que quiconque pourra m'apporter.
A voir également:

1 réponse

Pierrot

Bonjour ! Si tu dis que tu n'as pas de problême de connexion ,avec l'ordi de ton collègue , c'est que tu doit peut être avoir un problême d'adresse.
Dans la petite fenêtre ou il y a écrit : rechercher-------
Tu tapes cmd une fenêtre DOS va s'ouvrir et la ou le curseur clignote tu tapes
ipconfig /release ( n'oublie pas l'intervalle apres le g ) Tu laisses faire .
Une fois le curseur reclignote , tu tapes ipconfig /renew ( n'oublie pas l'intervalle apres le g ) Tu laisses faire .des que le curseur revient , tu ferme la fenêtre ,et tu essais
0
DLC

Merci beaucoup de ton aide.
Malheureusement, j'ai suivi la démarche et le problème persiste, le navigateur refuse toujours d'afficher la moindre page autre que la page de démarrage de Mozilla Firefox. :(
0