Téléchargements sur le bureau

Fermé
mococo Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - Modifié par Chris 94 le 19/11/2014 à 16:30
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 - 19 sept. 2014 à 06:57
Bonjour,

Depuis plus d'un mois, mes téléchargements via Firefox n'arrivent plus dans la rubrique "téléchargements"de documents mais sur le bureau.

J'ai vu sur le forum que ce problème a déjà été posé mais je ne comprends pas très bien la réponse.

Merci d'avance de me l'expliquer.

Mail supprimé par la Modération
A voir également:

1 réponse

Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 077
Modifié par Phènix 64 le 19/09/2014 à 07:12
Bonjour,

Il ne faut pas laisser Firefox te mettre tes téléchargements n'importe ou, c'est toi le patron . ^^

Firefox ouvert tu vas dans > outils > options > onglet général > téléchargements

Là tu as le choix :

1 - Enregistrer les fichiers dans le dossier > parcourir > tu lui indiques le chemin pour aller au dossier ou tu veux stocker tous tes téléchargements (de préférence sur une partition différente que la partition système)

2 - Toujours demander où enregistrer les fichiers

Personnellement ma préférence va au > 2 - car on peut classer les téléchargements dans des sous dossiers différents, pour pouvoir les retrouver facilement

Avec l'option 1 tous les téléchargements vont s'entasser pèle mêle dans un même dossier, si tu en stocke beaucoup après c'est galère pour en trouver un

Lorsque ton choix est fait, n'oublies pas de confirmer avec > OK

- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
0