Problème copier coller

Fermé
ssevi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 17:25
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 18 sept. 2014 à 21:10
Bonjour,
Je veux, pour économiser le papier, mettre plusieurs fois mon petit texte sur une seule page, avant de photocopier.
Je précise qu'il y a largement la place.
Mais lorsque je fais sélectionner, copier, que je remets le curseur à la fin du premier texte, puis coller, libre Office me colle systématiquement la sélection sur une page 2 en laissant les trois quarts de la page 1 vides; Impossible de supprimer de l'espace, ni avec 'supr' ni avec 'retour arrière'.
Je précise que c'est un tableau que je veux 'copier-coller'. Et j'ai bien du mal à placer mon curseur hors du tableau...
Comment faire?
Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de m'aider!
A voir également:

5 réponses

cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
18 sept. 2014 à 19:58
Bonsoir,

Une solution de "bidouillage"...

A partir de ta page Write où est ton texte, tu ouvres une deuxième page write vierge, tu vas à format=>colonnes et tu choisis selon, 2 ou 3. Tu copies ton texte une fois ou plusieurs en les séparant par une ligne vide, ils vont se mettre à la file. Pour l'avoir sur 2 colonnes, à partir de la ligne vide tu fais "entrée" sur ton clavier et arrivé en bout de page, ton texte va automatiquement aller dans la deuxième colonne .
Je ne sais si j'ai été claire, mais pour moi, cela fonctionne.Maintenant, pour un tableau Calc à insérer dans un document Write, la manip est différente..

Je reste à ton écoute

Cdt....
0
ssevi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 20:30
Merci pour ta réponse. Mais mon problème ne concerne pas les colonnes.
Au contraire, je veux garder toute la largeur de ma page format portrait, mais écrire plusieurs fois mon texte à la suite. Lorsque je copie-colle mon texte sous le premier, il va se coller très loin sur une seconde page, au lieu de se mettre juste en dessous comme d'habitude, et il reste un immense espace entre les deux que je ne peux pas réduire ni supprimer.
Ce problème est apparu récemment sur mon ordi...je ne comprends pas.
merci
Cordialement
ssevi
0
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
Modifié par cactus83 le 18/09/2014 à 20:51
Tu as copier/coller ton texte en faisant attention de sélectionner à partir de la première lettre jusqu'à la dernière?
recommence sur un feuille vierge, copie/colle ton texte en faisant attention de placer ton curseur sous la dernière ligne du premier.
Si ton texte est trop long, ce qui explique la mise en page suivante, modifie ta mise en page à savoir:
format=>page=>page dans la fenêtre qui s'ouvre=>modifie =>marges Haut et bas, pour faire entrer ton texte. Ces marges sont de 2cm par défaut, en réduisant jusqu'à 0.5cm, tu devrais passer...
Tu me tiens au courant?
Cdt

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à côté du titre de votre post...Cordialement
0
ssevi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 21:01
merci à vous,
Malheureusement, ce n'est pas un problème de place, ni de mise en page: même un petit texte de 3 lignes ou un petit tableau font la même chose.

Parfois j'arrive à mettre mon curseur à la suite du tableau, HORS du tableau, parfois, je n'y arrive même pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
18 sept. 2014 à 21:10
apparemment tu as fait un tableau sous Write. Cela, je ne manipule pas.
Un tableau je le fais sous Calc et je copie/colle, c'est plus simple. Ne peux-tu faire la même chose? A savoir que sur Calc, tu fais ce que tu veux avec tes cellules et la largeur de tes colonnes.... Pas forcement besoin d'utiliser des formules. Difficile de te dire sans avoir vu l'original.
Bon courage

Cdt
0