Clavier Logitech G11

Fermé
Vince le Slappeurouf - 5 juin 2007 à 23:01
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 1 nov. 2010 à 05:05
LOGITECH G11

Bonjour j'ai acheté un clavier logitech G11.
Actuellement j'ai un simple clavier PS/2 pas cher, mais qui fonctionne très bien.
Ce soir j'ai voulu installer le G11. La notice dit, très laconiquement, brancher le clavier, installer le logiciel, utiliser le clavier !!
J'ai branché le clavier, alumé l'ordi...
Windows XP découvre un nouveau matériel, mais pas de driver.
Je mets le disque d'install dans le lecteur, installe le logiciel.
Le clavier n'est toujours pas reconnu.
Dans le module d'install de windows, si je choisi de déterminer moi-même le driver et que je vais sur D:, windows ne trouve pas de driver. Donc me propose de fermer la fenêtre d'installation sans avoir installé le clavier, donc sans pouvoir l'installer.
Que faut-il faire ?
Qui a déjà installé un G11, et comment a-t-il fait ?

Merci et bonne soirée

Vincent
A voir également:

16 réponses

AtomXnitro Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 22
5 juin 2007 à 23:12
Déjà fait sur un G15 :)
Sauf qu'avec le CD d'install tout fonctionnait nickel.

Solution de secours qui peut fonctionner :
Essaye de fouiller dans le CD pour chercher un fichier ".inf", si y en a plusieurs tu prends le plus adapté (bien pour ton clavier, dans un dossier XP, etc...).
Copie-le dans un répertoire que tu créera exprès pour dans C:\.
Ensuite, avec l'assistant de Windows, tu iras chercher dans ce dossier.
Des fois ça marche...
0
Vince le Slappeurouf
5 juin 2007 à 23:17
Sur le CD il n'y a aucun fichier inf (à part autorun.inf qui indique seulement d'exécuter setup). J'étais déjà allé voir.

Pour ton install comment avais tu fait ? installation du logiciel avant de brancher le PC ? installation de clavier et du logiciel ? Avais tu gardé un autre clavier branché (au cas où) ?
0
AtomXnitro Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 22
6 juin 2007 à 00:28
J'avais démarré avec le G15 branché, Windows était pas content, il m'a demandé un CD de drivers ALORS QUE LE CLAVIER FONCTIONNAIT, je l'ai mis, j'ai fermé l'assistant Windows et j'ai démarré l'install à partir du setup du CD. Voilà. Bonne chance !
0
Vince le Slappeurouf
6 juin 2007 à 22:22
En fait le clavier fonctionne au démarrage, et se bloque au moment où Windows se lance !
Ensuite, plus de clavier et WXP me demande des drivers, que je n'ai pas car le disque d'install n'en contient pas (??!!) et sur le site, le logiciel qui est proposé est exactement le même que celui du disque.
Vu qu'ils n'ont pas d'email support, je risque d'en baver un moment (ils ont un tél, mais en journée, je ne suis pas chez moi...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous avez de la chance...moi ca bloque des le BIOS, ou il ne trouve aucun clavier...super. Belle grosse merde a l'installation ce clavier...
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
6 juil. 2007 à 18:55
Salut
As-tu essayé de démarrer avec ton vieux clavier puis de brancher le nouveau seulement une fois Windows complètement démarré, après avoir installé le programme fourni avec le disque (c'est ce que j'ai fait avec mon G-15 et ça a bien été).
0
Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 8
22 oct. 2007 à 14:59
bonjour,
j'ai acheté ce clavier sur le site " cdiscount " et je l'ai reçu ce matin
Avant de le brancher, j'ai cherché sur le cd fourni avec ( il n'y a pas de manuel ).

Comme je n'ai rien trouvé de probant, j'ai fait un clic sur "install.exe" ce qui a mis en place les fichiers
de fonctionnement et m'a permis de m'enregistrer sur le site de Logitech.

Puis j'ai débranché mon vieux clavier tout pourri et branché le G11. Windows ( XP SP2 PRO ) l'a reconnu tout de suite
et pas de problèmes il semble fonctionner puisque j'écris avec !!

Mais je ne comprends pas bien comment faire pour le paramétrer correctement. La lecture de l'aide me paraît fastidieuse
et si vous avez une procédure pas trop ardue, je suis preneur !

Jean de Marseille
0
Bonjour
J'ai reçu le clavier G11 connecté sur XP Pro, aucun pb de fonctionnement et de programmation des touches macro
Au branchement XP m'a réclamé le CD et l'installation c'est parfaitement bien passé.
0
Bonjour

je suis dans la même situation que Vince
apres avoir écumé le net, toujours aucune solution

peut etre faut-il le brancher en PS/2 ?
pourtant j'ecris avec un vieux clavier qui fonctionne en usb ...

avez vous d'autres idée voire ( et je serais heureux ) LE solution pour ce G-11 flamabant neuf que je viens d'avoir :D
0
Je m'excuse du double message, mais a l'instant je vien de trouver solution a mon probleme, et donc au tien je pense vince

en effet, j'ai désinstallé les drivers que j'avais installé puis j'ai re-branché le clavier

l'assistant de windows arrive, TADAAAA

moi qui pensai qu'il servait a rien, eh bien si
au lieu de choisir la premiere option de ce qu'il demande, fait la 2eme ( install from a specific location ) et tu fais ( search form removable media ) un petit Next et HOP il trouve et t'installe correctement le clavier

enfin, je peux ecrire avec ( en ce moment même :) )
0
bonjour,

j'ai installer le logiciel fournie avec le g11...met rien le clavier ne fonctionne pas,gestionnaire de peripherique me dit( code 28) les pilotes sont pas installé.....Alors que oui .J'ai réteint le pc r'allumé éssayer tout met rien ....
Alors je recherche desesperement une solution .
je possede un presario 2002 edition familliale....

Si quelqu'un a une solution merci d'avance
0
la solution........

pour branché un clavier ou autre

Tu fais Démarrer / Executer
Tu tapes "regedit"
La tu cherche la clé de registre que j'ai indiqué plus haut :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion:DevicePath
Il faut que par défaut cette entrée contienne les informations ci-dessous (si vous avez une neuf box)
http://squaresoft.free.fr/usb01.gif
ou les infos ci-dessous pour les non-possesseurs de Neuf BOX.
http://squaresoft.free.fr/usb02.gif
Redémarrer le PC et le tour est joué.

Pour ceux qui n'ont pas la 9box, ils peuvent encore essayer ceci :

Corruption du fichier nommé : INFCACHE.1 qui se trouve dans "windows/inf". Solution : effacer ce fichier, rebooter, supprimer un éventuel périphérique USB en anomalie (dans le gestionnaire de périphériques) et réessayer.

OU

* HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Setup
La valeur de type REG_SZ_EXPAND nommée DriverCachePath doit contenir (au minimum) %SystemRoot%\Driver Cache (avec au minimum des ";" de séparation si il y a plusieurs valeurs. Un espace entre driver et cache est normal)

ça fait bcp d'info en un coup...mais j'espère que votre solution est reprise ci-dessus!
0
j'ai installé mon G11 sans probléme et sans rebooté mon pc .
-j'ai débranché mon vieux clavier
-j'ai branché le G11
-j'ai mis le CD fourni avec le clavier
-et jusque là tout va bien impeccable
il y a peut être une mise a jour du pilote sur site logitech.
0
Sérieux, un truc intelligent, étant récemment propriétaire d'un G11, il te suffit avant toute chose de ne pas brancher ton clavier, de mettre le CD d'install en premier, tu installes les drivers puis une fois que c'est fait tu branches ton clavier mais SEULEMENT APRES ton install des drivers, et ça s'applique sur tous les nouveaux appareils ;), bref après tu kiffes. Faut juste ne pas être pressé.

++
0
perso, quand j'ai un nouveau matériel USB je fonctionne aussi comme ça:

1-lancer le PC (pas trop loin et pas par le fenêtre de préférence!)
2-installer les drivers et les programmes de gestions
3-brancher le matos en USB
4-désactiver et désinstaller les drivers de l'anciens matériels (si nécessaire)

En parlant du G11, quelqu'un sait me dire si les port USB sont en 2.0 ou pas? ils fonctionnent bien?

merci
0
Je vient d'installer le G11, Pc éteint j'ai débrancher mon ancien clavier puis j'ai mis le G11,j'ai démarrer le PC, TOUT OK J'ai pas eu besoin du CD ,tout marche,il a bien été reconnu .(votre nouveau matèriel a bien eté installer)J'ai quand même insérer le CD ,le cd contient un logiciel pour paramétrer les maccros.Logiciel qui d'ailleurs se met en route a chaque démarrage(j'y est remédier).J'ai Xp.Voila pour moi.
0
NOno the king
12 janv. 2009 à 17:40
Salut,
j'ai acheté un G11, et il va impec!
J'ai débrancher mon ancien en DIN avec adpatateur vers PS2, j'ai connecter mon G11 en usb, et j'ai démarré le pc.
J'ai installé les drivers pour les fonctions annexes et j'en suis ravi!
0
achète seven il a la performance d'xp et il est compatible avec le G11 car je crois pas que t'arrivera à le mettre sous xp
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
1 nov. 2010 à 05:05
N'importe quoi ! Le G11 est tout à fait compatible avec XP. D'ailleurs, Logitech n'aurait aucun intérêt à sortir du matériel incompatible avec l'OS qui se retrouve dans la plupart des pc aujourd'hui encore ! ;-)
0