Branchement watercooling a la carte mere

Fermé
jokerhcore - Modifié par jokerhcore le 18/09/2014 à 12:50
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2015 à 10:47
Bonjour a toutes et a tous ,

je vient soliciter vos précieux conseils pour le branchement d'un watercooling corsair H75 sur la carte mere . j'hésite sur l'emplacement du branchement des 2 prises 3 Pin , dois je brancher la pompe sur une prise chassis_Fan et les ventilo du radiateur sur CPU_FAN ou l'inverse ? j'ai peur qu en branchant mes ventilo de radiateur sur Chassi_fan qu'ils tournent toujours au meme regime et donc qu'ils ne s adapte pas a la montée en temperature du processeur .

est ce que la pompe a toujours la meme vitesse de rotation ou est elle variable ?

une prise Chassis_Fan suffirait elle a bien alimenter la pompe ?

je profite de ce topic pour vous demander l'avis sur mes temperatures , voici d abord ma config

proco i7 4770K ( non O/C )
CG : zotac 780 gtx
alim : corsair tx 750 brnze 80+
carte mere : asus Z87-A
RAM : 3x4 Go corsair vengeance
win 7 prenium 64 bits
watercooling cpu corsair h75
SSD sandisk extreme III

donc en iddle je suis entre 28 et 31° selon les petit soft en route et sous OCCT ( test 5 min ) je monte a maximum 51° et meme constat sur un test de 10 min

Avec OCCT et le TPU activé donc un O/C jusqu'a 4.1GHz en idle je suis a 31-32° et en burn sur 10 environ 74° avec un pic a 84°

Je joue enormement durant plusieurs heures d affilées essentiellement a WOW , COD , watchdogs , farcry 3 etc .... bien sur en ultra partout ( d'ou l investissement sur ce type de materiel .

merci d avoir pris le temp de me lire , et je vous remercie d'avance pour vos reponse a venir

1 réponse