HTML image/texte décalage

Fermé
MORGAN_B29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 18:23
 RodneyKing - 17 sept. 2014 à 21:05
bonjour ,

j'aimerai savoir comment pourrais-je placer un texte à Droite d'une image sur tumblr en passant par html .

cordialement,

Morgan
A voir également:

1 réponse

Salut, oh yeah!
Beaucoup d'infos sur le HTML ici:
https://www.google.fr/search?q=html

Pour le reste c'est surtout CSS qui est employé pour le positionnement.
A vous de voir le temps, l'envie que vous avez pour votre besoin.


Vous pouvez essayer ceci dans l'éditeur de code de tumblr(s'il le permet)

<div style='position:relative;right:1em;'>
<p>
Mon texte ici
</p>

</div>


Remarquez la balise <div></div> contient l'attribut style qui est du CSS et permet justement d'indiquer la mise en page voulue de façon plus propre et précise qu'avec seulement HTML.
Ici le style décrit:
position:relative; signifie que l'élément concerné(le div) prends sa position par rapport à l'élément précédent.
right:1em; Indique un décalage de 1em(unité correspondant à la hauteur d'une ligne de texte 1em=1hauteur de ligne) à partir de la droite de l'élément précédent et vers la droite.

Bien sûr je ne me substitue pas à un cours qui commence des bases mais pour vous montrer que c'est vite fait et qu'il y a pas grand chose à écrire pour faire la mise en page.

Vous pouvez jouer sur la valeur(2em à la place de 1em ou pour les décimales 1.5em pour une hauteur et demie de ligne de texte en décalage) ainsi que changer l'emplacement du div(signifie container) pour voir ce que cela change.

Bonne modifs et gardez le groove, yeeaah!!
0