Disinstaller Shopping Helper Smartbar ...

Résolu/Fermé
cachouet1 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 17 sept. 2014 à 17:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 sept. 2014 à 18:39
Bonjour à tous, Comme un morpion sur le bas clergé, 'Shopping Helper Smartbar' est tombé sur mon ordi et ne le lâche plus depuis malgré plusieurs tentatives de désinstallation par : "panneau de config." programmes et fonctionnalités "Désinstaller". Bref, l'intrus est toujours là !!! Que puis-je tenter pour m'en débarrasser sans tomber dans d'autres pièges ? Merci à vous
Cachouet
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 sept. 2014 à 17:16
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

0
cachouet1 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 1
17 sept. 2014 à 18:15
Magique ! Plus d'intrus et un ordi qui a retrouvé de la vivacité. Merci à vous de votre guidage.
Toutes fois, je tiens à préciser comment ce téléchargement indésiré s'est produit : J'ai ouvert un site de rhumatologie recommandé par un autre site médicale et là, instantanément et sans me demander à aucun moment d'intervenir, c'est mise à clignoter une fenêtre d'avertissement genre "votre PC est en danger, téléchargez tel site pour l'analyser et le nettoyer. Ce que je me suis abstenue de faire car j'ai déjà été piégée par ce genre d'invective et depuis je me méfie. Je suis donc, immédiatement allée vérifier dans "Programmes et Fonctionnalités" si je trouvais un indésirable et j'ai constatée qu'à la minute précédente "Shopping machin..." s'était installé sans que j'ai fait autre chose qu'ouvrir le site de rhumato conseillé. Voilà le compte rendu de la mésaventure et la question est : comment, à l'avenir, éviter de me faire repiègée ??? Encore merci...Cachouet
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 sept. 2014 à 18:17
Tu peux me donner l'adresse du site en question stp ?
0
cachouet1 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 1
17 sept. 2014 à 18:22
Que penser de ces quelques lignes "Like the angel.." Qu'en termes poétiques ces choses là son dites...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 sept. 2014 à 18:39
qu'elles sont jolies ? :)
0