Mettre deux ordinateur en réseau wifi .

remi18 Messages postés 58 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour. Chez moi j'ai deux ordinateurs dont un qui a internet.Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour pouvoir mettre mes deux ordinateur en réseau wifi pour que je puisse accéder à internet à mon étage. Si possible pouvez vous m'envoyez des liens avec le matériel a àcheter pour me faire une idée de à quoi cela ressemble et le prix et des explications sur comment l'installer, si il faut des pilotes spéciaux ou autres.
Merci d'avance
Au revoir
A voir également:

2 réponses

jeff10241

Bonjour, tout dépend si l'accès à internet est par simple modem ou par "box" qui a un routeur intégré.

Si tu n'as qu'un modem il faut mettre une carte wifi dans chaque PC et créer un réseau appelé Adhoc où les deux PC sont reliés entre eux

Après l'achat d'un routeur ou si tu as une "box" (qu'il faudra paramétrer) le réseau créé sera en point d'accès, centralisé par le routeur ou la box faisant le relais entre les deux PC.

Les cartes wifi sont livrées avec tout ce qu'il faut, le routeur aussi, le plus dur est de configurer windows et le routeur pour les échanges de fichier.

Il y a plein d'explications bien faites sur ce site... bon courage !
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si tu n'as qu'un modem il faut mettre une carte wifi dans chaque PC et créer un réseau appelé Adhoc où les deux PC sont reliés entre eux

Amon avis, il ne peut pas créer un réseau WIFI avec à Internet sur les postes sans routeur ni point d'accès. S'il modem éthenet, il pourrais ajouter un routeur avec point d'accèes sans fil (WIFI). Les box sont souvent maintenant munis de la WIFI: il n'aurait donc pas posé. La solution la plus simple serait de remplacer son modem par uin 3 en 1: Modem routeur ADSL WIFI. Voici un bon matériel pas cher:

https://www.materiel.net/

Il faut tout de même nous fournir des informations sur ton matériel: type de modem, si au moins un de pc a un port RJ45.

Bonne chance.
0