Nouvelle ordinateur

Jérémie -  
 Utilisateur anonyme -
Je vais bientôt changer d'ordinateur et j'aimerais avoir votre avis sur cette dernière.

- Boitier : ANTEC Nine Hundred - ATX - NO PS

- Alimentation : CORSAIR HX Series, 620W

- Carte mère : ASUS P5W DH Deluxe: Intel 975X +Intel ICH7R

- Processeur : INTEL Core 2 Duo E6700 / 2.66GHz / 1066MHz / LGA775 / 2x2MB Cache

- Mémoire : CORSAIR TWIN2X2048-6400C4 - DDR2-800 - 2 X 1GB - 4-4-4-12

- Carte Video : ASUS GeForce EN8800GTX/HTDP - 768M B - PCI-E - DUAL DVI

- Disque Dur : WESTERN DIGITAL Caviar 80GB / SATA II / 7200RPM (J'ai déja un 320 Go chez nous)

- Lecteur Optique : PIONEER DVR-212D BLACK 18X DUAL LAYER DVD+RW/-RW - SATA

- Lecteur Optique 2 : LITEON DVD-ROM 16X S-ATA BLACK OEM

- Lecteur 1.44 : PANASONIC Lecteur de disquette 1.44MB NOIR

- Carte Son : Péripherique integré

- Carte Réseau : Péripherique integré

- Modem : Péripherique integré

- Sys. d'exploitation : MICROSOFT Windows XP édition Professionelle SP2B (Vista sera pour plus tard)

- Garantie : Garantie limitée 2 ans

Sous-Total $ 2180.92 = 1 328,92 €
TPS $ 130.86 = 79,74 €
TVP $ 173.38 = 105,65 €
Total $ 2485.16 = 1 514,30 €
A voir également:

4 réponses

ptibenou

Salut,

Avoir une telle config sans un raptor 10000tr/min comme disque-dur c'est vraiment dommage!

@+
0
jay123 Messages postés 9 Statut Membre

le problème, c'est que a ce moment je vais devoir coupé ailleur
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ce qui me surprend, c'est que tu aies choisi 2 lecteurs et pas de graveur (à moins que ce ne soit une imprécision dans la formulation). L'idéal aurait été de prendre 1 lecteur + 1 graveur de DVD. Tu pourrais faire quelques miettes d'économie en choisissant 2 modèles IDE, ce qui tu t'aurait permis d'utiliser au moins un de tes 2 ports IDE.

A ta place, au lieu de prendre la carte graphique ASUS GeForce EN8800GTX/HTDP - 768M B - PCI-E, j'aurais choisi une à base GPU ATI Radeon HD 29000XT qui t'aurait coûté moins cher et qui a quelques avantages, comme le port HDMI, d'autant que ta carte mère gère le CrossFire. En voici un exemplaire:

https://www.materiel.net/

Bonne chance
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

BOnjour

Je ne comprends pas pourquoi tu prends un 80Go, alors que les 500Go coutent moins de 100€ (ils ont plus de mémoire Cache, donc de meilleurs temps si tu défragmente bien)

il y a bien un graveur et un lecteur.

une carte mere crossfire est dommage avec une carte graphique NVidia. Je prendrais une carte mere qui gere ni l'un ni l'autre, avec une 8800GTX, on n'en aura pas besoin avant un certain moment, et la différence de performance ne justifie pas le double du prix.

j'aurais tappé dans une RAM un peu plus rapide(avec de meilleurs temps, peut etre de la 667 pour pouvoir overclocker), et/ou, comme il est dit plus haut, un raptor (quoique je trouve ça un peu superflu)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

"une carte mere crossfire est dommage avec une carte graphique NVidia"

Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Le fait d'avoir une carte mère qui gère le CrossFire n'oblige pas d'acheter 2 cartes graphiques. C'est une simple possibité.

Pour les RAM, je ne vois pas ce que tu leur reproches. Ce n'est pas tout de même un seveur qu'il va monter.

Pour les périphériques optiques, en effet, le Pioneer est un graveur. A sa place, je prendrais une modèle Samsung IDE, avec la technique Lighscribe (qui permet d'imprimer directemement sur des supports adéquats, cd et DVD) et qui, plus est, moins cher que le Pioneer.Voici un exemplaire:

https://www.materiel.net/

Cordialement.
0