Recherche de titre de films d'enfance

Résolu
K0dk0d - Modifié par K0dk0d le 16/09/2014 à 16:47
 K0dk0d - 17 sept. 2014 à 09:11
Salut à tous !

Je suis à la recherche de deux titres de films de mon enfance dont je n'arrive pas à me souvenir des titres.
Je n'ai que de vagues souvenir d'enfance. Si quelqu'un le/les trouves je lui en serait très reconnaissant !
Ce sont tout les deux des films d'animation que je possédais en cassette.

1)
Le premier film parle de pingouins, ils doivent trouver un cailloux et l'offrir à leur bien-aimée.
Le personnage principale trouve donc un magnifique cailloux bleu et veut l'offrir, mais il lui arrive milles histoires alors qu'il est capturé (?) par un bateau de braconnier (?) et essaie de s'enfuir (?).


2)
C'est un film ou des pirates très étranges prennent le bateau pour aller sur la lune (bateau volant donc) et ils se posent malencontreusement dans un cratère ou il y a des créatures très très bizarres.

Avis aux connaisseurs :)

4 réponses

Le "secret des sélénites" pour le deuxième !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Secret_des_S%C3%A9l%C3%A9nites
1
Salut !

Et de 1 !

Merci pour celui-ci :-)
0
"Youbi le petit pingouin" pour le premier.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Youbi,_le_petit_pingouin

Et voilà ;-) Bon film !
0
K0dk0d > Milanaise
16 sept. 2014 à 17:18
oO bravo et merci beaucoup !

Bonne soirée.

K0dk0d
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
16 sept. 2014 à 16:51
Bonjour,

Ce serait des films de quelle année à peu près? Pour le second j'aurais dit "La planète au trésor"
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
16 sept. 2014 à 17:03
Pour le second y'a star wars quand yan solo leïa chewi c3po et r2d2 se posent avec le faucon millénium dans une grotte sur un astéroïde qui est en fait l'estomac d'une bébête pleine d'autres bébêtes alors qu'ils sont poursuivis par vador et une armée de chasseurs de primes avant de rejoindre Lando sur Bespin (où d'ailleurs ils se feront arréter par vador)
monologue du jour : check !

je sais pas si ça se voit mais je n'ai aucune idée sur ces films...
0
K0dk0d > Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023
16 sept. 2014 à 17:13
^^'
0
@Livine

Salut !

Hmmm difficile à dire, j'ai la 20aine mais les films me paraissaient plus vieux que moi (peut-être dans les années 80-90)

Non le film que je cherche c'est pas la planète au trésor, c'était vraiment un film avec des créatures et elle était très importantes dans le film (peut-être le sujet du voyage sur la lune).
D'ailleurs je crois me souvenir que le bateau volait grâce a des montgolfières attachées à lui, et que c'est pour ça qu'il a sombré dans un cratère, car l'une s'est peut-être percée.

Merci pour ton aide en tout cas !
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
16 sept. 2014 à 17:50
Ah bah oui le secret des Sélénites ne m'est revenu que trop tard! Pour le premier je ne connaissais pas du tout :)

J'aurai essayé! Contente que tu aies trouvé!
0
Merci beaucoup d'avoir aidé ! :)
0