Arnaque

enrage - 16 sept. 2014 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2014 à 20:51
Je viens également de me faire arnaquer par rapport à une annonce sur [leboncoin.fr].... je suis en train de déménager, c'était une aubaine que l'on me contacte pour m'acheter l'ensemble des meubles.....Le contenue du courrier-electronique mail était correct et en pièces jointes j'avais le photocopie d'une carte d'édentée française. D'abord ils m'ont demandé les frais du mandat cash, puis les frais de devises, et ce matin ils ont eu le culot de me demander, preuve à l'appui d'un copie d'un chèque de banque, 959 € pour débloquer ce chèque !
Je sais ce que vous allez me répondre, c'est bien fait d'être con à ce point !!!!
Ma question, si vous voulez bien m'aider, c'est de savoir si avec mes coordonnées (mail, Tel, adresse..) je risque encore quelque chose.
Merci d'avance de votre réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 13:27
Salut,

Ces arnaques ont un "double rôle"... celui de te prendre du fric... et aussi de récupérer divers éléments pour construire de futures carabistouilles....

Si tu as communiqué assez d'éléments personnels... il y a toujours un risque de tentative d'usurpation d'identité.... Le mieux est de déposer une main courante auprès de la police (gendarmerie)....

Si tu as communiqué des éléments bancaires.... signale le à ta banque qui jugera au cas par cas...

@+
5
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
16 sept. 2014 à 20:14
Bonsoir
j'avais le photocopie d'une carte d'édentée française.
Encore un coup des "sans dents"
2
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 20:41
:-))

VT sors du corps d'Enrage tout de suite .......

Pffff... quel taf, Transat, maintenant il faut qu'on exorcise les topics !....

@+
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968 > Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 20:49
Alors là,pas de problème pour l'exorcisme
.J'ai un ami bien placé et à qui j'ai rendu quelques menus services
.il me renverra l'ascenseur sans problème
Tu le connais peut-être https://www.cjoint.com/?DIquXJSRA1C
0
Utilisateur anonyme > transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
16 sept. 2014 à 20:51
Yep... on va lui faire un CDI....
0
A , Xileh
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais suivre tes conseils pour la gendarmerie. Ma banque j'ai fait opposition, on ne sait jamais.
J'en suis encore sur le c... de mettre fait avoir; Je m'en veux terriblement parce qu'en faisant ça, j'avais énormément de doutes, mais je suis tombée sur un orateur excellent et très persuasif.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 20:41
Pas de quoi !

@+
0