Vider un champ sur access 2003

Chantal917 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chantal917 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BONJOUR
Je gère une base de données avec certains renseignements qui doivent être "effacées" tous les ans, je cherche donc à vider ces champs sans pour autant toucher à la structure de la base (nombre enregistrements : environ 6 000) puisque ces champs vont à nouveau être utilisés pour la nouvelle saison (ils doivent être vides)
je ne suis pas sûre d'être claire !
mais si vous pouvez éventuellement m'aider, je vous en remercie
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

tu ouvres la base en mode "table", tu sélectionnes la colonne dont tu veux effacer les données et tu appuies sur DEL
0
Chantal917 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais j'ai appuyé sur suppr je n'ai pas DEL et cela ne fonctionne pas
par contre, j'ai oublié de dire que j'avais un formulaire de saisie lié à cette table (unique)
voilà
à suivre
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Sorry, c'est vrai que sous access ça ne fonctionne pas. En fait il faut faire:

- soit un "chercher et remplacer". Tu cherches la valeur * et tu remplaces par ""
- soit utiliser une requete UPDATE et l'utiliser pour mettre à jour les champs vers la valeur nulle.
0
Chantal917 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0