Facebook prend trop de place sur Samsung Galaxy S2
mohshadow
Messages postés
2742
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui vais poser une question sur Android ^^
Ma femme à un galaxy S2. Elle dispose donc de 2Go dédié à l'installation des appli... et est bien sûr régulièrement dans le rouge.
Quand je vérifie la gestion des applications, c'est systématiquement Facebook qui bouffe une place énorme... Alors oui, je vide régulièrement le cache, et même les données (ce qui lui impose de se réidentifier...) qui prennent pas loin de 200Mo à chaque fois, mais pourquoi donc est-ce que ca grossi de manière exponentielle????
J'ai coupé toute les synchro possible avec la bibliothèque d'image, avec les contacts (même si je suppose que ce n'est pas ca qui bouffe de la place.)
Si vous avez des idées de solutions un peu plus pérenne, je suis preneur.
MerKi bien ^^
Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui vais poser une question sur Android ^^
Ma femme à un galaxy S2. Elle dispose donc de 2Go dédié à l'installation des appli... et est bien sûr régulièrement dans le rouge.
Quand je vérifie la gestion des applications, c'est systématiquement Facebook qui bouffe une place énorme... Alors oui, je vide régulièrement le cache, et même les données (ce qui lui impose de se réidentifier...) qui prennent pas loin de 200Mo à chaque fois, mais pourquoi donc est-ce que ca grossi de manière exponentielle????
J'ai coupé toute les synchro possible avec la bibliothèque d'image, avec les contacts (même si je suppose que ce n'est pas ca qui bouffe de la place.)
Si vous avez des idées de solutions un peu plus pérenne, je suis preneur.
MerKi bien ^^
A voir également:
- Facebook prend trop de place sur Samsung Galaxy S2
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Avis sur samsung galaxy a36 5g - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Tous les samsung galaxy avec prix - Guide
- Code puk samsung - Guide
1 réponse
salut
malheureusement c'est typique a facebook une usine a gaz......installe cette appli...
https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.cache&hl=fr
tu peux gerer en fonction des applis quand vider le cache......
ensuite si tu es sous une rom stock samsung dépourvue d'une surcouche opérateur il est possible et sans root d'agrandir ton espace de 2 a 3 ou 5gigas ou plus en modifiant le fichier PIT......évidement cela réduit ton stockage interne d'autant ....si tu es intéressé je t'aiguillonne sur le tuto.......saches que si tu es décidé a le faire tu repartiras en sortie usine donc sauvegardes avant...
ton s2 c'est le GT-I9100 ou autre....
malheureusement c'est typique a facebook une usine a gaz......installe cette appli...
https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.cache&hl=fr
tu peux gerer en fonction des applis quand vider le cache......
ensuite si tu es sous une rom stock samsung dépourvue d'une surcouche opérateur il est possible et sans root d'agrandir ton espace de 2 a 3 ou 5gigas ou plus en modifiant le fichier PIT......évidement cela réduit ton stockage interne d'autant ....si tu es intéressé je t'aiguillonne sur le tuto.......saches que si tu es décidé a le faire tu repartiras en sortie usine donc sauvegardes avant...
ton s2 c'est le GT-I9100 ou autre....
Mais je suis preneur pour ma culture perso si tu as des bons liens viables ^^
https://forum.xda-developers.com/t/mod-guide-partition-your-internal-memory-for-better-app-management-pit-files.2538947/#post-47746656#post47746656