Redémarrages intempestifs du PC
guillaume33320
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
guillaume33320 -
guillaume33320 -
Bonjour,
J'ai de gros problèmes avec mon PC depuis quelques jours
Ca a commencé par des blocages souris et clavier sur Google Earth Streetview, avec obligation de redémarrer manuellement
Et maintenant, il s'éteint et redémarre régulièrement (avec apparition de l'écran bleu habituel quand il y a ce genre de problème), à n'importe quel moment, ça peut être au bout de quelques heures ou plus régulièrement (j'ai pourtant désinstallé Google Earth, donc le problème ne vient pas de là)
Quelqu'un peut-il m'aider sur les manipulations à faire pour découvrir l'origine du problème ?
Merci
J'ai de gros problèmes avec mon PC depuis quelques jours
Ca a commencé par des blocages souris et clavier sur Google Earth Streetview, avec obligation de redémarrer manuellement
Et maintenant, il s'éteint et redémarre régulièrement (avec apparition de l'écran bleu habituel quand il y a ce genre de problème), à n'importe quel moment, ça peut être au bout de quelques heures ou plus régulièrement (j'ai pourtant désinstallé Google Earth, donc le problème ne vient pas de là)
Quelqu'un peut-il m'aider sur les manipulations à faire pour découvrir l'origine du problème ?
Merci
A voir également:
- Redémarrages intempestifs du PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
115 réponses
salut
il faut désinstaller les anciennes versions de java avant de télécharger la dernière
pour les produits adobe, la nouvelle version écrasera l'ancienne
pour adobe air, regarde ceci
https://www.adobe.com/fr/products/air.html
en attente de ta réponse
merci
@+
il faut désinstaller les anciennes versions de java avant de télécharger la dernière
pour les produits adobe, la nouvelle version écrasera l'ancienne
pour adobe air, regarde ceci
https://www.adobe.com/fr/products/air.html
en attente de ta réponse
merci
@+
re
ok, maintenant fait 1 recherche manuelle des mises a jour via windows update du
panneau de configuration et installe les s'il y en a
en attente de ta réponse
@+
ok, maintenant fait 1 recherche manuelle des mises a jour via windows update du
panneau de configuration et installe les s'il y en a
en attente de ta réponse
@+
Dans Panneau de configuration / Windows Update, j'ai une MAJ recommandée, de "Windows Live Essentials"
C'est ça qu'il faut installer ?
C'est ça qu'il faut installer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
oui, et s'il y en a d'autres, installe les aussi
ensuite, dit moi comment va le pc
merci
ps:quand tout sera fait, retente 1 zhpdiag "complet" et poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/
@+
oui, et s'il y en a d'autres, installe les aussi
ensuite, dit moi comment va le pc
merci
ps:quand tout sera fait, retente 1 zhpdiag "complet" et poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/
@+
J'ai installé les MAJ
Par contre, le zhpdiag bloque toujours
En ce qui concerne le fonctionnement du PC, c'est difficile à dire, j'ai de nouveau eu un blocage et un redémarrage hier matin, mais c'était je pense avant d'avoir désinstallé les programmes comme tu me l'as demandé
Depuis, pour l'instant ça va
Par contre, le zhpdiag bloque toujours
En ce qui concerne le fonctionnement du PC, c'est difficile à dire, j'ai de nouveau eu un blocage et un redémarrage hier matin, mais c'était je pense avant d'avoir désinstallé les programmes comme tu me l'as demandé
Depuis, pour l'instant ça va
re
tu vas faire 1 vérification de l'intégrité des disques, 1 sfc /scannow
regarde sur cette page la procédure pour vista-w7
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
ATTENTION: il y a 1 espace entre sfc et/ dans la commande
dit moi quand c'est fait
merci
@+
tu vas faire 1 vérification de l'intégrité des disques, 1 sfc /scannow
regarde sur cette page la procédure pour vista-w7
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
ATTENTION: il y a 1 espace entre sfc et/ dans la commande
dit moi quand c'est fait
merci
@+
C'est fait
J'ai en réponse le message suivant
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir \Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
J'ai en réponse le message suivant
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir \Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
re
ok, maintenant tu vas faire 1 checkdisc
clique sur démarrer>ordinateur>clic droit sur C: (le disque dur)>propriété>outils
dans la fenêtre qui s'ouvre, coche les 2 cases et clique sur démarrer
aide en image clique ici
ps: la manip peut prendre 1 bon moment, laisse bosser le pc
dit moi quand c'est fait
merci
@+
ok, maintenant tu vas faire 1 checkdisc
clique sur démarrer>ordinateur>clic droit sur C: (le disque dur)>propriété>outils
dans la fenêtre qui s'ouvre, coche les 2 cases et clique sur démarrer
aide en image clique ici
ps: la manip peut prendre 1 bon moment, laisse bosser le pc
dit moi quand c'est fait
merci
@+
J'ai fait ça, mais quand j'ai cliqué sur démarrer, j'ai eu un message me disant qu'il fallait redémarrer le PC
Et au démarrage j'ai eu un message très rapide disant un truc du genre
Le volume est propre
La vérification du disque est terminée
Et au démarrage j'ai eu un message très rapide disant un truc du genre
Le volume est propre
La vérification du disque est terminée
Quand je coche les 2 cases et que je clique sur démarrer, j'ai de nouveau le message suivant (même chose que tout à l'heure)
"Windows ne peut pas vérifier le disque pendant qu'il est utilisé"
"Voulez-vous faire une vérification du disque dur au prochain démarrage de votre ordinateur ?"
(Avec les 2 boutons "Planifier la vérification du disque" et "Annuler")
"Windows ne peut pas vérifier le disque pendant qu'il est utilisé"
"Voulez-vous faire une vérification du disque dur au prochain démarrage de votre ordinateur ?"
(Avec les 2 boutons "Planifier la vérification du disque" et "Annuler")
re
clique sur "planifier la vérification du disque" et redémarre le pc
laisse bosser le pc, la vérification va démarrer toute seule
@+
clique sur "planifier la vérification du disque" et redémarre le pc
laisse bosser le pc, la vérification va démarrer toute seule
@+
Bonjour
Le PC a terminé la vérification du disque, ça a pris la nuit et la matinée
Quelle est la prochaine étape ?
Le PC a terminé la vérification du disque, ça a pris la nuit et la matinée
Quelle est la prochaine étape ?
re
ok, refait 1 sfc /scannow et dit moi le résultat s'il te plaît (erreur trouvées et non réparées etc...)
merci
@+
ok, refait 1 sfc /scannow et dit moi le résultat s'il te plaît (erreur trouvées et non réparées etc...)
merci
@+
Même message que la dernière fois