Mozilla s'ouvre mal en ouvrant ma session XP !

Résolu/Fermé
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - Modifié par Bocdan le 16/09/2014 à 07:47
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 sept. 2014 à 21:45
Bonjour, J'ai quelques soucis en ouverture session XP pour ouvrir Mozilla Firefox ( j'attends plus de 1 à 2 minutes) j'ai pense à de l'infection .fait un nettoyage CCLAENER.

Hier scan malwarebytes ( pas d'infection trouvée)
Ce matin scan avec ADWCLAENER qui m'a trouve ça sur mon navigateur firefox .
LIEN : Fichier : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\heibsx9s.default\prefs.js

j'ai aussi fait une purge de ma restauration hier ..
Ça n'ouvre pas mieux alors j'attends ..j'ai eu ce même genre de soucis ,il y a un mois avec le navigateur Google chrome qui n'était pas protégé .je l'ai désinstalle avec REVO et installé à la place le navigateur Mozilla Firefox qui semblait mieux protégé .
Apparemment en ouvrant ma session XP ce soucis de lenteur d'ouverture navigateur revient .

Je précise aussi que j'ai par moment des soucis avec le serveur FREE ( je l'ai signalé à FREE par téléphone )
NOTA: à l'instant un soucis d'envoi d'un mail avec mon navigateur Mozilla..
J'ai été avertit dans un onglet pour le relancer ..


J'ai aussi un dossier qui est peut être cassé ( d'après jag 72) dans mon WIN32 et qui ne me permet plus d'avoir ACTIVE X pour avoir une vision sur ma page << microsoft update >>
je ne pense pas que cela n'a aucun rapport avec mon soucis d'ouverture navigateur mais je vous le précise tout de même ..

Merci .


A voir également:

2 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
16 sept. 2014 à 12:38
Bonjour,

Windows xp n'est plus maintenu, il faudrait passer a une version plus récente de Windows si ton pc le permet ou alors opter pour une distribution Linux adéquat.
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
Modifié par Bocdan le 16/09/2014 à 17:44
Re. c'est sympa ta proposition <<Linux adéquat >> ou encore http://www.ubuntu-fr.org/ ..
( c'est peut être la même chose d'ailleurs ?)
.Avec la référence de ma tour DEll je pourrais leur téléphoner pour savoir si je peux augmenter la mémoire vive et installer séven ,qui sera peut être plus intéressant ..
Pour l'instant je cherche de régler ce soucis mineur XP même si il est plus vulnérable ; je désire encore utiliser, ( dans l'immédiat m'aider à faire le diagnotic de mon registre par exemple ) .merci qu'en même ..
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
16 sept. 2014 à 19:43
Re,

il se peut que firefox ne soit pas adapter a ta machine, j'entends par là qu'il soit un peu trop gourmand niveau ressource. As-tu essayer avec un autre navigateur comme opera par exemple, voici un lien pour le télécharger si ça t'intéresse:

https://www.opera.com/fr
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
Modifié par Bocdan le 16/09/2014 à 21:45
Bonsoir Unknown_programmer .

je pense avoir régler ce <<petit soucis>

EXPLICATIONS : : 1) Poste de travail 2) disque C 3) Propriété 4) Outils 5) Vérification disque C

7) j'ai coché et lancé << Réparé auto erreurs système fichiers>> redémarrage session.

8) retour sur OUTILS .Coché << recherche des secteurs défectueux>>

Ça ouvre à nouveau normalement mon navigateur Firefox. OUF! . .pourvut que ca "doure" .(rire)

Si le < soucis> se reproduit je remplace Firefox par ce navigateur <<OPERA portable >>

Merci à toi .salut amical .
0