Connecté deux consoles sur un même boîtier

Fermé
Aevis - Modifié par Aevis le 16/09/2014 à 01:31
 Aevis - 16 sept. 2014 à 09:03
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de boîtiers CPL de la marque Devolo.
Pour être plus précis j'ai acquis: dLAN 500 duo+

Ces adaptateurs possèdent chacun 2 ports éthernet ce qui me parait plus qu'essentiel dans la configuration que je recherche.

Je dispose d'une ps3 et d'une ps4 qui sont raccordées à la même télévision; étant fort loin du routeur ainsi que du modem (car oui je dispose encore d'un modem qui ne fait pas routeur) je souhaitais les raccorder avec adaptateurs cpl.
J'ai donc relié le modem à l'adaptateur dans le port éthernet gauche puis je suis retourné sur le routeur avec le port éthernet droit. L'ordinateur proche de cet adaptateur est relié au routeur et dispose d'internet ce qui m'indique que les deux ports éthernet fonctionnent pour cet adaptateur.

Dans l'autre pièce avec les consoles, sur le port éthernet gauche ma ps4 est branchée aucun soucis de connexion, par contre pour le port éthernet droit rien ne va!
La ps3 ne parvient pas à obtenir d'adresse IP ni à se connecté à internet (après lui avoir fixé un IP).
Lorsque j'échange de position les cables c'est la ps3 qui se connecte mais pas la ps4.
Je me suis dis que c'était lié aux playstation mais en reliant un ordinateur au port droit même soucis.

Je me demandais donc si quelqu'un savais d'où venait le problème? (j'ai également essayer le port droit seul et cela ne fonctionne pas non plus).

Faut-il faire une manipulation pour activer les deux ports éthernets?
Ce peut-il qu'il y ait un problème à l'initialisation des cpl?
Le problème viendrait-il des consoles?



1 réponse

Comme quoi la nuit porte conseil!

le problème est résolu.

Il n'y avait aucun problème avec les ports éthernets ni même avec les consoles.
Le fait de sortir directement du modem (dans mon cas) pour ensuite renvoyer au routeur était une mauvaise idée.
Il faut bien repartir du routeur qui a déjà sa connexion internet.

Il semblerait que partir directement d'un modem (unique sans switch) ne mettent en ligne qu'une seule adresse ip ce qui rend nettement plus difficile la connexion de deux autres appareils sur un autre adaptateur.

j'espère que cela aidera quelqu'un un jour!
0