Comment installer w7 seul ou en dualboot sur un acer V5-573G

Fermé
Phil - 15 sept. 2014 à 17:31
 monsieurg - 15 sept. 2014 à 19:05
J'ai acheté un portable Acer inspire V5-573G avec Windows 8.1 pré-installé.
Ce PC me semble très fermé (UEFI, secure boot,...). Pour certains logiciels, J'ai besoin d'utiliser une version Windows 7 pro (ou 8.1 pro que je n'ai pas).
Pour cela j'aimerai installer Windows 7 pro en dualboot, ou seul. Mes premiers essais sont infructueux (impossible de démarrer sur le DVD d'installation de W7, même en désactivant secureboot). J'ai lu dans des forums et sur des tutos que le dualboot à partir d'un Windows 8.1 pré-installé est pratiquement impossible.

Sur le site d'Acer, seuls existent ds pilotes W8 ou W8.1, peuvent-ils fonctionner avec W7?

Existe-t-il un moyen de créer un dualboot W8.1 et W7 sur ce PC?

Merci de votre aide, pour répondre à mes 2 questions et m'indiquer une démarche précise.
Je pose ma première question sur ce site, j'espère que je la pose au bon endroit.
A voir également:

2 réponses

Ruugar Messages postés 116 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 4
15 sept. 2014 à 18:57
normalement quand un pc avec windows 8 près installer dessus il est impossible de mettre autre chose que windows 8 après je sais pas si changer le disque dur peut résoudre ce problème
0
hello

le UEFI est une gestion du bios (et pas une securité)
Apres avoir un PC en Win 8 peut bien passer en W7 ou meme en linux (reste a avoir les bon pilotes).

Tu veux faire quoi ?

Remplacer le windwos 8 ou faire un Dual ?

MG
0