Bonjour le progrès !

Résolu/Fermé
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 15 sept. 2014 à 15:29
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 30 oct. 2014 à 09:06
Bonjour à toutes et tous,

J'essaie de sortir de ma grotte mais quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ma situation et comment en est-il sorti ?

Il y a 30 ans, j'ai ouvert une ligne téléphonique fixe chez orange (maintenant). Je n'ai jamais déménagé, ni changé de N°.

Pendant quelques années, ma fille s'est offert internet (Free) dans sa chambre. Elle utilisait ma ligne téléphonique.

Lorsqu'elle est partie, elle a embarqué son matériel (PC, écran, fils, ...) et s'est installée ailleurs. Elle a modifié son contrat pour que tout suive y compris ses factures.

Pendant nos années de collaboration, je ne crois pas avoir cessé de payer mon téléphone fixe et depuis son départ, je reçois mes factures tous les 2 mois... normalement.

Aujourd'hui, je souhaite mettre internet par Orange à mon domicile. Je m'étais dit bêtement Orange et Orange... pas de problème ! Que nenni !

Il est impossible apparemment de conserver mon N° de téléphone car... et je n'ai pas tout compris :

1° réponse :
- ma fille est partie en emportant virtuellement ma ligne téléphonique qui fonctionne parfaitement à mon domicile (Les factures arrivent bien aussi, merci !) et dont elle ignore la présence chez elle.

2° réponse :
- ma ligne est trop vieille et n'a pas suivi les modernisations. Pour info, je vis dans un immeuble qui a 50 ans à 5 Km de Paris !

Apparemment il serait impossible d'enlever son adresse de mon dossier et c'est comme ça !

Je ne crois ni l'une ni l'autre réponse.

Solutions proposées :

- changer de N° de téléphone et payer 55 € d'installation et mettre internet
- garder mon N° et mettre internet sur un 2° contrat donc payer 1 ligne téléphonique à 17 € + 1 ligne internet à 36 € par mois.

Quelqu'un aurait-il une réponse qui tienne la route et qui me permette d'installer la modernité chez moi.

Merci d'avance à tous.

SH

4 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
15 sept. 2014 à 15:41
Bonjour,

Il faudrait aller sur https://www.degrouptest.com/ et tester l'élligibilité de ta ligne...Même si tu n'es pas chez toi....

Tu auras des réponses avec plusieurs fournisseurs d'internet... possible

Je pense que si ta fille était chez FREE, il serait possible d'avoir une solution avec le même fournisseur.

Je pense que le problème vient du fait que tu as été trop longtemps absent de chez Orange...et aussi que ta fille est partie avec tous les mystères de ton installation.
Ajoutons à cela des problemes administratifs qui sont bien loin de la réalité du terrain et un manque de volonté de ces ronds de cuirs à vouloir apporter une solution réelle plutot que UBUESQUE..
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
15 sept. 2014 à 19:11
Merci de lire le message de réponse à Kaumune
Bonne soirée
SH
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
15 sept. 2014 à 19:20
Pourquoi pas , mais si tu regarde bien , il a posté le message avant celui de Kaumune ;-)
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 15/09/2014 à 18:15
Slt

Effectivement, les deux réponses sont idiotes

Je te donne en MP les coordonées de quelqu'un de compétent dans le domaine, qui a la main sur les systèmes Orange, et qui saura te conseiller au mieux en fonction de ta situation.
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
15 sept. 2014 à 19:08
Cher Kaumune et Jeannets,
J'ai bien lu vos messages. J'ai suivi les pistes, d'où le délai pour vous remercier de votre rapidité et de vos conseils.
Kaumune, je viens d'envoyer un mail à "quelqu"un de compétent" et suis dans l'attente de sa réponse.
Merci à tous les 2 et au modérateur qui m'a bien réorientée
Bonne soirée.
SH
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
15 sept. 2014 à 19:10
Très bien, il te dira, sans coup férir, où tu en es et ce qui est faisable ou pas
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
15 sept. 2014 à 19:21
comment sais-tu que je ne suis pas compétent...??

Et qu'y a-t-il d'idiot dans mes réponses...?

C'est un forum ou la place du piloris ...??
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 15/09/2014 à 19:37
Pour ma part, je parle des réponses d'Orange, pas de toi et SH aussi

Je ne me permettrais, en aucun cas, de te qualifier d'incompétent
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
15 sept. 2014 à 19:36
excuse, j'ai failli me sentir blessé...!
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
15 sept. 2014 à 19:02
Salut,
il n'y a aucune raison, sauf bug informatique ou administratif Orange pour que tu ne conserves pas ton numéro analogique.
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
15 sept. 2014 à 19:22
Je suis bien Ok mais il ne semble pas que ce soit un bug. D'autre part, toute ma vie est ainsi. Je suis toujours un cas "rarissime" (employé par la personne qui nous a accueillis). Je deviens fataliste à force ! ;-))
Merci de tes encouragements.
SH
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
18 sept. 2014 à 22:14
Ca y est !

Grand merci à tous de vos remarques, conseils et soutiens.

Mon affaire est réglée apparemment. Je vais avoir internet ET je vais conserver mon N° de téléphone fixe. Depuis 30 ans, on était un peu pote !

Je suis désolée d'avoir engendré un début de discorde entre certain(e)s mais c'est en s'expliquant qu'on avance.

Merci, merci, merci.
SH
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
18 sept. 2014 à 22:34
OK,
tu peux expliquer pour les autres comment ca c'est réglé ?
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
19 sept. 2014 à 09:05
Et bien voilà !

J'ai contacté la personne indiquée par Kaumune. Je suis tombée sur quelqu'un de très compétent (ou volontaire) qui est en train de résoudre mon petit problème. Encore merci à lui.

Il a d'abord vérifié l'état du dossier, l'éligibilité de mon secteur, ... et en a conclu qu'en ressortant de ses "vieux cartons" (puisque mon N° est ancien mais n'a jamais cessé d'être utilisé) un programme qui lui fait dire : "L'application à utiliser pour modifier les adresses est, certes, très ancienne et complexe mais cela ne rend pas impossible les éventuelles corrections à apporter sur un dossier".

Il semble donc qu'à la base, ce ne soit qu'un problème administratif d'adresse.

Je lui ai donné le feu vert pour cette manipulation qui installe internet sur ma ligne téléphonique ET conserve mon N°. Le paradis quoi !

Par contre il m'a précisé (ce qui n'avait pas été dit au magasin) que si, ensuite, je retire internet, il me faudra payer 55 € de remise en service de ma ligne téléphonique fixe seule... en conservant là encore mon N°.

Ce n'était pas difficile. Il suffisait de tomber sur la bonne personne... Comme toujours !

Je profite de cette page pour remercier encore tous ceux (et celles) qui se sont inquiétés de mon sort et sont intervenus.

Bon week-end à tous.
SH
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
19 sept. 2014 à 13:02
Merci à toi,
Ce sera certainement utile.
Mais notre camarade risque d'être très sollicité ;-)
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
19 sept. 2014 à 19:18
C'est à ça qu'on voit une bonne pub. Problème, je n'ai pas laissé ses coordonnées... et jene pense pas en avoir le droit. Désolée ! et bonne soirée à tous.
SH
0
Bonjour Sherlock Hoimes,

Malheureusement, c'est dommage que certains confrères internes ne soient pas plus motivés que cela, sachant que c'est leur travail et que ce n'était pas compliqué à corriger !
0