Probleme autoradio

Fermé
pasanau66 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 15:07
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 12 oct. 2014 à 14:20
Bonjour,

J'ai une Nissan primera que je viens d'acheter sauf que quand j'ai brancher le poste il s'allume mais quand il fait nuit et que je dois allumer mes phare le poste s'éteint.

Au début je penser qu'il y avait un problème dans le circuit électrique et j'ai remarquer que un de mes feux de croisement ne marchais plus donc je les changer mais toujours le même problème donc est ce que quelqu'un pourrais me diriger ou même trouver mon problème

merci d'avance pour votre aide :D

1 réponse

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
12 oct. 2014 à 14:20
salut

le plus simple au lieu de chercher d'où vient le probleme tu devrais tirer un câble électrique comme ceux que tu utilise pour ta maison et tu va de la batterie a l'autoradio tu connecte le file jaune avec le file rouge et tu prend des dominos pour brancher le file noir ( masse ) de l'autoradio sur le file noire ou marron que tu viens de tirer et les files jaune et le rouge sur le file bleu mais ne branche pas les files sur la batterie avant que tous soit brancher côté autoradio il faudra coupé les files un par un pour évité un cour circuit .

pour les enceintes tu prend des dominos et tu coupe les files des enceintes a ras de la prise ISO et tu fait correspondre les files pour chaque enceintes

le seule défaut qu'il y a dans cette façon de brancher c'est que tu soit obliger de d'éteindre a chaque fois l'autoradio manuellement et pour l'allumer idem mais aussi dans le même temps sa consomme moins de batterie puisque lorsque que tu allume l'autoradio il y a que l'autoradio qui est allumer le systeme de la voiture reste éteint donc moins de consommation de batterie.

mais apres c'est a toi de choisir la façon de réglé ton probleme .
0