Problème de demarrage

Fermé
Alex bidder - Modifié par Alex bidder le 15/09/2014 à 13:18
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 sept. 2014 à 13:34
bjr à tous, j'ai un véritable souci avec ma machine. quand je la démarre, elle fait pratiquement 2h avant de passer sur le bureau. Lors du chargement des diférents fichiers, il met: Le segment d'enregistrements de fichier n° (exple de n°:146209) est illisible.

Et une fois sur le bureau, les différentes icônes ne s'ouvrent pas en double-cliquant la-dessus. Dc rien ne s'ouvre.

2 réponses

tanteelise Messages postés 28281 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 février 2025 4 566
15 sept. 2014 à 13:20
Bonjour,

démarre ton pc en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc.

prend : invite de commande

écris ceci :

chkdsk /f /r

et valide par la touche entree.

laisse la vérification se terminer, même si c'est long. Ne coupe surtout pas ton pc et veuille à ce qu'il soit sur secteur si c'est un portable.

cordialement.
1
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 695
15 sept. 2014 à 13:34
bonjour
ca sent pas bon
soit boot endommage
soit clusters defecteux sur le disque dur
soit grosses bebetes sur windows
soit des fichiers supprimes a tort (ccleaner mal utilise entre autres)
bref, il y a sans doute des solutions, mais tout remettre en ordre sans savoir si il y a une ou plusieurs causes, ca risque d'etre long et fastidieux
en 1er verifier le disque dur: voir ici http://assiste.free.fr/Assiste/CHKDSK_Check_Disk.html
le mieux serait peut etre, apres verification du disque, de reformater carrement si le pb n'est pas corrige,
encore faut-il avoir un dvd, ou un recovery sur partition cachee par exemple, et prendre des precautions avant
sauver tant qu'il est possibe , vos documents importants, les drivers, les favoris internet, et j'en passe,
avec la restriction que si le pc est verole, il ne faut pas sauver le virus en meme temps...parfois il faut mieux ne rien sauver
les drivers ca on peut toujours
vous etes sous quel systeme? sur un pc de bureau ou pc portable? sur pc achete dans le commerce tout fait ou assemble (par vous-meme ou boutique informatique)
0