Disque dur sauté

Résolu/Fermé
borhobahi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 13:03
 borho bahi - 24 sept. 2014 à 08:01
je travaillé avec mon ordi pendant 7 mois , et subitement, des fichiers ont disparu. D'autre n' ont pu etre lus.Après ça le disque dur a sauté. je veux savoir pourquoi, et est ce qu'il m'est possible de récupérer mes données que j'avais sauvegardeés.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
15 sept. 2014 à 13:17
bonjour
Après ça le disque dur a sauté.
c'est a dire?
0
Bonjour et merci de attention .
C'est à dire en cliquant sur un fichier du travail , il ne s'ouvre pas .
qlq'1 m'a dit k le disk s' est détérioré, et il faut mettre un neuf.
Merci.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
15 sept. 2014 à 15:41
Bonjour,

Les disques durs, comme tout autre dispositif, sont extrêmement fragiles et peuvent être facilement endommagés.
Peux-tu quand même donner plus de détails ? Est-ce qu'il s'agit d'un disque dur sur lequel est installé ton système ou pas ? Qu'est-ce qui se passe lorsque tu allumes l'ordinateur ? Peux-tu voir le disque dans la gestion des disques ?

En ce qui concerne la récupération de données, il existe des logiciels (gratuits et payants) que tu pourrais facilement trouver sur internet qui permettent de récupérer les données d'un disque dur HS. Une autre alternative, c'est d'essayer avec un CD live Linux. Jette un coup d'oeil sur cet article: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

0