Ram soudain saturée

Fermé
Arkham - 15 sept. 2014 à 09:38
 ArkHam - 15 sept. 2014 à 20:41
Bonjour à tous !

Je m'en remet à la communauté en dernier recours après avoir tenté pas mal de solutions. Le forum m'a déja aidé par le passé et je ne doute pas que quelqu'un aura une bonne idée cette foi ci encore.

Voila mon probleme : j'ai depuis deux mois un nouveau PC portable ASUS n550 JK (Windows 8, Core i7 4700HQ, 8go de ram, gtx850m) et tout marchais bien jusqu'à il y a quelques jours. Le PC est ridiculement surpuissant pour toutes les utilisations du quotidien hors jeux vidéos et je n'ai jamais eu d'insuffisance de RAM.

Hélas, depuis quelques jours donc, le taux d'utilisation de la RAM monte soudain à 99% (message d'alerte windows ET confirmation par core temp ET le moniteur de ressources) me faisant planter mes programmes. Le taux d'utilisation diminue ensuite graduellement, % par % dans les 10/15 minutes qui suivent (Le temps de taper ce message je suis retombé à 75%).

Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir : quand je regarde le gestionnaire des taches, aucun processus ne semble utiliser tant de ram que ça ! J'ai tenté Malwarebytes et un scan AVAST mais aucun virus n'a été trouvé.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Je me permets d'UP mon propre post dans la mesure où je viens d'avoir le meme probleme une seconde fois aujourd'hui ce qui m'inquiète quelque peu.

j'ai également eu une erreur "Bad Pool Caller" de la part de w8.

Merci d'avance !
0