Routage de port sur Cisco PIX 501 ????

Fermé
dark90 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 2 juin 2003 à 09:42
dark90 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 3 juin 2003 à 02:08
Hello !

Un petit soucis de config sur Cisco PIX 501. Je souhaite router un port (8081) du routeur sur une machine du réseau local (192.168.45.110:8081) où tourne un serveur...

Petit hic, enfin à ce qu'on m'a dit : on ne peut pas le faire car la connexion internet n'a pas d'adresse IP fixe... Est-ce grave docteur ?

Autre question : j'ai vu qu'il y avait une interface Web pour configurer le routeur... mais je ne sais pas comment y accéder... c quoi l'adresse ??? Normalement l'@ IP du routeur mais ça marche pô :( ... Sinon, chuis obligé de tout me taper en texte brut, et là c'est un peu craignos... snif snif

Voilà, je pense avoir tout dit... Alors SVP HELP-ME !!!

@+ les gens
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 110391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 13 824
3 juin 2003 à 00:08
Salut,
le pix cisco n'est pas un simple routeur, ce qui n'est déjà pas rien, mais surtout un bon firewall.
configurer cela n'est pas à la portée du premier amateur, il vaut mieux au moins savoir lire la doc, mieux, suivre une formation.
En plus, un équipement de sécurité avec gestion en http .... :-))
Un équipement de sécurité, ça se gère en port console, c'est tout.
Désolé, de la brutalité, mais c'est comme ça, là, des fois ça me fout des boutons ....
l'adresse ip, c'est toi qui la choisis .

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
dark90 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 3
3 juin 2003 à 00:47
Je m'en doutais un peu... snif

Alors est-ce qu'il est possible de router un port grâce à cette bête sachant que l'adresse IP publique du LAN est dynamique ?

Merci par avance !
1
dark90 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 3
3 juin 2003 à 02:08
OK OK le pb c'est que ce n'est pas moi qui ai accès au matos.

Je voulais que la personne me configure le PIX pour pouvoir héberger deux petits serveurs sur le LAN mais elle m'a dit que c'était pas possible (ou du moins qu'elle ne connaissait pas les commandes pour le faire)...

Donc mon vrai soucis c'est de trouver la(les) ligne(s) à envoyer au PIX via TELNET pour que ça fonctionne.

Par exemple, mon premier serveur a l'@ IP 192.168.10.130 (port 10000) et le deuxième l'@ IP 192.168.10.131 (port 10001). Voilà, il me manque juste les commandes à donner au PIX pour router correctement les requêtes externes vers ces deux serveurs... sachant que l'@ IP externe du LAN est dynamique (je sais j'insiste là-dessus mais d'après ce que j'ai compris, pas d'@ IP fixe = pas possible... mais dans le doute, je préfère poser la question... on ne sait jamais :)

En tout cas merci pour tout les gens et !!!! VIVE CCM !!!!
1
Salut ,

Bon je vais essayer d etre assez simple.
1.As tu acces a la console du pix (en telnet ou port console??)
2. Pour le serveur Web tu as une ligne qui dit "no http server enable" ou quelque chose comme ca. Si oui pas en mode conf et tape "http server..." puis sauvegarde. La tu devrais avoir acces a l interface web.

3 Pour la redirection de port : Il faut faire une static je pense
4. si tu y arrive pas et que tu souhaite te debarraser de ton pix je serais pret a te le prendre.

+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regarde aussia vec la commande "conduit"
++
0