Guidon de vélo plié (Quelles utilitées) ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par death-rowww le 15/09/2014 à 06:14
Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 16 sept. 2014 à 01:41
Bonjour, depuis quelques jours, cette question me taraude, chaque fois que je suis sur mon vélo.
Il existe plusieurs sortes de guidons, notamment les droits, puis, il y a les pliés, de différente façon. Je doute que ce ne soit qu'une question de préférence esthétique, alors, quelles utilités d'avoir un guidon plié, d'une manière ou d'une autre ?
Serait-ce pour l'ergonomie du dos ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
15 sept. 2014 à 06:21
Bonjour.
Ces guidons torsadés sont souvent installé sur des vélos électriques.
Souvent employé par des personnes agées, et bien sur pour la position de la personne sur le vélo, qui fait que le dos est droit au lieu d'être courbé comme sur une vélo a guidon normal.
2
Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 17 203
15 sept. 2014 à 06:35
Avant de nous interroger, il est conseillé, par la Charte de CCM, de consulter d'abord Internet, pour s'assurer que la réponse n'y figure pas déjà.
Et justement, cette question est largement et excellement développée dans
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/choix_guidon_velo.htm
1
Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 17 203
16 sept. 2014 à 01:41
Oui, tu as raison de le préciser, pour nos amis peu habitués à naviguer sur Internet :
Le choix des mots-clés est important.

* Il est inutile et déconseillé de mettre des articles. Ainsi "guidon vélo" suffit (681 000 résultats) ; inutile de saisir "guidon de vélo" qui ne donne que 659 000 résultats, car ayant éliminé les liens où à aucun endroit ne figure l'expression "guidon de velo".
* Pour cibler des sites répondant mieux à ton besoin, tu peux préciser "choix guidon vélo", ce qui limitera les réponses à 254 000.
* Mais en choisissant "guidon vélo plié", tu cernes encore plus étroitement ton sujet, et Internet se limite à 35 200 propositions.
* Et comme tout le monde s'y attend, en mettant comme mots-clés "choix guidon vélo plié" on n'aura plus à choisir qu'entre 18 800 liens.

D'autre part, il faut se rappeler que les moteurs de recherche optimisent toujours leurs résultats, en affichant en première page ceux qui ont le plus de chance de "coller" aux mots-clés du demandeur.

Bonnes recherches à tous.
1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2014 à 06:55
Bonjours, et merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais.
Raymond PENTIER, j'ai fait des recherches mais apparemment, pas avec les mots qu'ils fallait, parc'que le résulta de celles ci étaient bien trop vaste et m'aurais probablement fait perdre des heures.

Cordialement.
0