Récupérer des données

Résolu/Fermé
Street_Boy - 15 sept. 2014 à 02:23
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 18 sept. 2014 à 10:33
Bonjour,

J'ai en ma possession de nombreux vieux disques durs IDE (et quelques-un en SATA) et je voudrais connaître ce qu'il y a à l'intérieur. Existent-ils des matériaux autre que des docks ou des moyens autre que de les mettre en interne? Par exemple une sorte de carte, de connectique avec branchement USB comme l'on retrouve dans les disques durs externes avec ou sans alimentation. Je pense que oui, mais quel nom ça porte? La recherche est large.

Cordialement,
Street_Boy
Merci d'avance de vos aides et réponses.

3 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 680
18 sept. 2014 à 10:02
Salut,
Petite précision sur le vocabulaire. Un connecteur Sata-IDE / USB est différent d'un dock qui sera plus chère et pour une utilisation beaucoup plus courante.
Exemple de connecteur (adaptateur) SATA-IDE/USB:

Exemple de dock SATA-IDE/USB:

ATTENTION: Petit rappel cependant. Si tu souhaites utiliser un simple connecteur pour brancher des disques 3,5" tu devras en plus utiliser un moyen d'alimenter ton disque tel que celui-ci:

Ce cordon ne sera pas nécessaire pour brancher un disque 2,5" qui sera alimenté uniquement par l'usb de ton connecteur (adaptateur) SATA-IDE/USB.
1
Bonjour ! Oui , il existe ce qu'on appelle des " stations d'accueuils " universelles , qui acceptent les IDE et SATA . Perso , j'en ai une qui fonctionne parfaitement.
Je l'ai trouvé sur amazon.fr
0
"stations d'accueils" = dock
0
Lequel?
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par aquarelle le 30/09/2014 à 10:12
Bonjour @Street_Boy,

La réponse à ta question est oui:) Est-ce que par hasard le nom que tu cherches est boîtier externe pour disque dur ou armoire de stockage? Fais une recherche sur internet pour voir;)

url supprimée par la modération
0
Non, ce que je recherche c'est plus ça :
- http://forums.cnetfrance.fr/tutoriel/disque-externe/fabriquer-disque-externe-4.jpg
Pour brancher à peu près comme ça :
- http://ecx.images-amazon.com/images/I/31T8ZCJK16L.jpg

C'est juste pour voir ce qu'il y a à l'intérieur de mes disques durs IDE, et je pense que ça sera moins cher d'acheter une sorte de "connecteur IDE" au lieu d'une "station d'accueil" (="dock") qui ne va pas trop servir pour la suite.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
17 sept. 2014 à 09:45
Oui, c'est une bonne idée d' utiliser un connecteur IDE sur port USB pour faire cela, mais en ce qui concerne le prix, je crois que c'est à peu près la même chose.
0
Un "dock" (IDE/SATA) à me conseiller?
0
18 sept. 2014 à 09:50
Je croyais que tu étais parti pour un connecteur IDE - USB :)
En ce qui concerne le choix de dock, malheureusement je ne peux pas te conseiller un produit en particulier, je suis représentante de WD. D'habitude, quand je ne connais pas les produits, je me laisse guider par les retours des autres utilisateurs, les guides d'achat et les comparatifs.

Bon courage :)
0
Tu me dis que les prix que "c'est à peu près la même chose"?
0