Lecteur DVD bloqué zone 1

Xavier76100 Messages postés 7 Statut Membre -  
Xavier76100 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Comme d'autres avant moi je me suis fait bêtement avoir sur les 5 changements de zone maxi pour la lecture de DVD. Résultat des courses, le lecteur DVD (Matshita UJ8C2) de mon pc portable est bloqué en zone 1.

J'ai testé certains logiciels comme DVD Region ou AnyDVD mais ça ne marche pas tout le temps, loin s'en faut. Du coup, je voudrais savoir s'il existe une solution hardware pour "réinitialiser" le lecteur et revenir aux 5 changements autorisés ? De ce que j'ai lu sur le net, le seul moyen serait de flasher le firmware du lecteur DVD et d'en réinstaller un autre. Si c'est le cas, est-ce que quelqu'un ici aurait un tuto à me donner ?

Merci par avance pour vos réponses.

P.S.
Je suis sur Windows 8 et mon portable est un samsung NP300E5E.

A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Les Matshita ? On a déjà du mal pour trouver des mises à jour officielles de leurs firmwares. Alors, de la bidouille-grenouille...

Par contre, avec mon vieux Lite-On, j'avais trouvé un utilitaire qui permettait de réinitialiser le compteur de zones à volonté.

Pour ton graveur, voici une page qui pourrait t'aider, mais fais attention, il y a toujours le risque de rendre le matos inutilisable. Ton modèle n'est pas repris, mais ça pourrait marcher :

https://archive.rpc1.org/

Judex

Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
0
Xavier76100 Messages postés 7 Statut Membre

J'avais vu cette page mais je voulais savoir avant de tester si c'était bien la seule solution.
Merci en tout cas.
0

Et en restaurant le pc à son état initial, est-ce que ça pourrait marcher ?
0

J'ai contacté le service technique de Samsung (mon pc étant un samsung NP300E5E-S01FR), lequel m'a certifié que si je faisais une restauration sortie d'usine, le lecteur DVD serait également concerné et que je retrouverai les 5 changements de zone. Il était sûr de lui.
Vous en pensez quoi ?
0
fabul Messages postés 41694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 865

Il sème le doute la.

Mais je crois que ce qu'il dit n'a pas de sens.

Pour eux, c'est une façon de tout régler.

Même les problèmes matériels.

Et bon débarras...
0

Je suis allé sur un autre site, ils pensent la même chose que vous. Je vais quand même faire la restauration vu que je n'ai rien à y perdre, si ce n'est le temps d'une journée pour remettre tous mes programmes et les données en place. On verra bien.
Merci.
0
fabul Messages postés 41694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 865

Salut,

Je ne sais pas si ça peut ètre compatible pour le firmware de ton graveur, mais MediaCodeSpeedEdit peut flasher des firmwares avec l'option region auto reset

http://ala42.cdfreaks.com/MCSE/

Mais MediaCodeSpeedEdit n'a pas été mis a jour depuis longtemps, alors si ton graveur n'est pas trop récent et que tu trouve un firmware, essaie de le patcher...

Edit: Ton graveur n'est pas listé, Alors je ne crois pas que ça marche , mais ça peut toujours être utile a d'autres.
0

Et si je restaure le pc à son état de sortie d'usine, est-ce que ça restaurerait aussi le lecteur DVD à son état initial au niveau des 5 changements de zone ?
0
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Certainement pas, puisque la restauration d'usine n'affecte que le disque dur. Il faut absolument trouver un utilitaire qui puise remettre à zéro le compteur de ton graveur, dans sa mémoire interne.
0

Il n'y en a apparemment pas. J'ai testé le flash mais ça ne marche pas sur mon modèle de graveur. Bref, ça semble foupoudav.
Merci quand même.
0