Problème avec silverlight dans I.E.11 ??

Résolu/Fermé
Gui Le Druide Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - Modifié par Gui Le Druide le 13/09/2014 à 19:04
Gui Le Druide Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 17 sept. 2014 à 08:36
Bonjour,
Quand j'ouvre la télé d'orange un message me demande de télécharger Silverlight que j'ai déjà ?
J'ai essayé avec Chrome et ça marche; alors j'ai désinstallé Silverlight, ouvert la télé d'orange et répondu oui au téléchargement de Silverlight. Mais le résultat est le même.
La communauté est-elle au courant d'une éventuelle incompatibilité entre I.E 11 et Orange ? Ca ne serait pas la 1ère fois :-( ou quelqu'un serait-il comment réparer cela ?
Par contre je ne sais pas situer l'anomalie dans le temps faute de son utilisation.
Je n'ai pas encore contacté Orange mais la seule chose qu'ils aiment dire c'est "changer de navigateur", garder Chrome. Si je pouvais continuer à n'en avoir qu'un ça me plairait mieux.
Merci à ceux qui savent

ma config/windows7/ IE 11/ Silverlight/TV d'orange
A voir également:

1 réponse

Gui Le Druide Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
17 sept. 2014 à 08:36
Pour aider mon prochain voici la procédure Orange
Perso elle m'interloque pour de nombreuses raisons dont :
La télé marche avec Chrome sans les Players (pas les vidéos à la demande)
La télé marchait, sans les players, avant I.E. 11 (les vidéos je ne sais pas)

En espérant, après lecture, qu'un petit génie de l'informatique (ne rougissez pas, je sais qu'il y en a) se dira : bon sang mais c'est "lien" sur, voilà ce qu'il faut faire pour régler son problème !

-------------------------------------------------------------------------------------------
Procédure :
Si vous constatez la répétition d'un message vous demandant l'installation du player, nous vous invitons à suivre la procédure suivante :

1er étape : vérification des éléments installés.

a) le player d'Orange :
- sur un PC, depuis le menu Démarrer de votre ordinateur, rendez-vous dans le Panneau de configuration, puis sélectionnez Ajout/Suppression de programmes.
- sur un Mac, il se situe dans le dossier Applications
- recherchez Orange Player dans la liste des programmes actuellement installés, 2 programmes doivent s'afficher : Orange Player et Orange Player Communicator.

Si Orange Player Communicator n'est pas présent, il faut cliquer sur le lien suivant :
http://video-a-la-demande.orange.fr/media/oob/PROD/sccCom.html cela permet de forcer l'installation de l'Orange Player Communicator.
Il faut ignorer le bloc à droite, et faire un clic droit sur le carré orange, et choisir « Installer Orange Player Communicator sur cet ordinateur »

b) configuration des DRM avec Microsoft Silverlight
- depuis le portail chaînes TV, il faut lancer la lecture d'une chaîne
- depuis le portail Vidéo à la demande, il faut lancer la lecture d'une bande annonce ou d'un extrait offert (tapez « extrait offert » dans le cartouche de recherche) en streaming / smooth-streaming.
- depuis le portail Vidéo à la demande choisissez et lancez la lecture d'un programme proposé par le site.

Depuis l'écran de lecture du programme, faites un clic droit avec votre souris et cliquez sur la fenêtre Silverlight qui apparaît.

Sur un PC vous pouvez aussi accéder au panneau de configuration depuis le menu Démarrer >
Programmes > Microsoft Silverlight de votre ordinateur.

Le panneau de configuration de Microsoft Silverlight s'affiche.
Cliquez sur l'onglet « Lecture ».
Cochez « Activer le téléchargement et les mises à jour des composants requis pour la lecture du contenu protégé » puis cliquez sur « OK » pour quitter le panneau de configuration.
Réactualisez la page (par appui sur la touche F5 par exemple).

Il faut vérifier aussi l'onglet « stockage d'application » et Vérifier, si la case « Activer le téléchargement et les mises à jour des composants requis pour la lecture du contenu protégé » est bien cochée.
Réactualisez la page (par appui sur la touche F5 par exemple).



2ème étape : désinstallation puis réinstallation du player Orange et Microsoft Silverlight.

Si malgré toutes ses vérifications cela ne fonctionne toujours pas, il faut procéder à une désinstallation puis une réinstallation du player d'Orange et de Microsoft Silverlight.



Orange Player

a) Désinstaller Orange Player (http://assistance.orange.fr/installer-et-desinstaller-orange-player-5046.php )

Pour désinstaller Orange Player la procédure est la suivante :
-Recherchez Orange Player dans la liste des programmes actuellement installés (deux programmes doivent s'afficher : Orange Player et Orange Player Communicator).

Pour un PC, depuis le menu Démarrer de votre ordinateur, rendez-vous dans le Panneau de configuration, puis Sélectionnez Ajout/Suppression de programmes.
Pour un Mac, ils se situent dans le dossier Applications, puis glissez-le dans la corbeille.

b) Installation Orange Player
L'installation d'Orange Player vous est automatiquement proposée lors du premier téléchargement d'un programme Vidéo à la demande, depuis le test de configuration des services TV d'Orange.

Pour tester votre configuration pour les services TV/vidéo d'Orange, cliquez sur le lien affiché par le test de configuration situé sur la page d'accueil du service.





Microsoft Silverlight

a) Désinstaller Microsoft Silverlight (https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur-tous-vos-ecrans/services-tv-sur-l-ordinateur

Pour désinstaller Microsoft Silverlight depuis un ordinateur, la procédure est la suivante :

Pour un PC, depuis le menu Démarrer de votre ordinateur, rendez-vous dans le Panneau de configuration, sélectionnez Ajout/Suppression de programmes, puis sélectionnez le Microsoft Silverlight dans la liste des programmes actuellement installés et cliquez sur supprimer. L'écran de désinstallation de Media Player s'affiche. Cliquez sur Oui.

Patientez pendant la suppression des fichiers. Microsoft Silverlight est désormais désinstallé de votre PC.

Depuis un Mac, vous retrouvez Microsoft Silverlight dans le dossier Applications, il suffit de glisser le programme Microsoft Silverlight dans la corbeille pour le désinstaller.

Si vous souhaitez utiliser les services chaînes TV, TV ou Vidéo à la demande, l'installation de Microsoft Silverlight vous sera de nouveau automatiquement proposée.

Nota : il existe aussi un utilitaire pour désinstaller Silverlight, cliquez sur le lien suivant
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2608523/how-to-clean-a-corrupted-silverlight-installation-and-then-reinstall-s

b) Installer Microsoft Silverlight sur PC

L'installation de Microsoft Silverlight vous est automatiquement proposée lors de votre première utilisation des services chaînes TV, TV à la demande ou Vidéo à la demande.

Pour installer Silverlight, rendez-vous par exemple sur l'accueil chaînes TV :
1-Depuis l'accueil chaînes TV sélectionnez une chaîne de la mosaïque.
2-Le message "Merci d'installer Silverlight pour regarder les chaînes TV d'Orange" s'affiche.
Cliquez sur Installer Microsoft Silverlight.
3-Cliquez sur Exécuter pour télécharger l'application.
4-Une fois le fichier téléchargé, cliquez sur Installer maintenant.
5-Une fois l'installation terminée, cliquez sur fermer.
6-Réactualisez la page chaînes TV (par appui sur la touche F5 par exemple) et sélectionnez à nouveau une chaîne de la mosaïque.

Si un problème de DRM persiste, nous vous conseillons de fermer vos navigateurs ou tout au moins de quitter le portail Orange afin de libérer Silverlight :

- de déplacer le fichier « mspr.hds » (Silverlight Playready) en faisant un couper/coller de celui-ci sur le bureau par exemple

ou

- de renommer le fichier « mspr.hds » (Silverlight Playready) en mspr.old par exemple.

Redémarrez l'ordinateur.

Selon les OS, le fichier se trouve ici :

- XP : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\PlayReady

- Vista ou Seven : C:\ProgramData\Microsoft\PlayReady

- Mac : /Library/Application Support/Microsoft/PlayReady/



Attention, ces répertoires sont souvent cachés.

Sur Windows et sur MAC, il faut décocher l'option Cacher les répertoires cachés/système.

Sous Seven :

* Ouvrez l'Explorateur (pour cela ouvrez un dossier ou Ordinateur par exemple).

* Allez dans le menu "Organiser" et choisissez "Options des dossiers et de recherche" :

* Choisissez l'onglet "Affichage".

* Décochez "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et cliquez sur "Appliquer".?

Copier ce fichier sur un autre ordinateur que celui d'origine ne sert à rien, les licences ne seront pas validées.
0