Comment désactiver la mise à jour système Android ?

Fermé
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - Modifié le 6 déc. 2018 à 13:21
 Did - 18 déc. 2023 à 13:48
Bonjour,

Voilà, ayant eu plusieurs téléphones android je me suis aperçu que faire les mises à jour n'était pas toujours une bonne chose. Je parle bien des mises à jour système android.

Le problème est le suivant. En refusant de faire la mise à jour, il me demande de le refaire soit dans 30 minutes, 1 heure, 2 heures ou 4 heures.

Moi j'aimerais NE JAMAIS la faire je veux rester sur le système que j'ai actuellement et qui fonctionne très bien.

Si vous avez une solution je suis preneur. J'ai une alternative mais dès que je redémarre le téléphone je dois refaire la manip et j'aimerais bien pouvoir m'en passer.

Pour info mon téléphone mobile est un HTC One sur lequel le système android 4.1.3 est installé et je NE VEUX PAS passer au 4.2.2 j'ai eu trop de mauvais retours avec ce système sur les HTC.


Merci d'avance.

Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.63


A voir également:

6 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié le 28 mars 2017 à 15:17
Bonjour
Sur le système Android il y a 2 manip à faire. Donc pour desactiver definitivement les mises à jour, il faut :
  • Paramètres / à propos de l'appareil / mise à jour logiciel / DÉCOCHER mise à jour auto.
  • Ensuite , c'est là que tu pourras desactiver définitivement les maj en faisant : paramètres / gestionnaire d'applications / tu vas dans la partie "TOUT" et tu cliques sur mise à jour logicielle .... et là tu cliques sur désactiver


Voilà, en souhaitant que cela t'aidera

Cdlt
116
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 127
11 sept. 2014 à 18:32
Tu penses bien que j'ai déjà fait le tour des app installées sur le téléphone. Je n'ai pas trouvé quoi que ce soit en rapport avec "Mise à jour logicielle" sinon je l'aurais déjà désactivée.

Pour le "décocher mise à jour auto" ça n'empêche pas qu'il me fait régulièrement des vérifications au démarrage du téléphone. Le problème reste entier.

ça pourra peut-être servir aux Samsung S3 mais pas pour les HTC One.
0
J'ai fait une mise à jour sur mon téléphone et puis maintenant je ne peux plus accéder à mes contacts ça me met un message genre " l'application contact s'est malheureusement arrêtée " j'aimerai savoir comment faire pour pouvoir retourner sur mon application contact
0