Sony DSC-H1 Prendre un cheval qui saute (CSO) meilleure option ?

Fermé
Anonyme - 13 sept. 2014 à 11:10
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 15 sept. 2014 à 09:43
Bonjour,
Je possède un Sony DSC-H1 5.1 et j'aime beaucoup prendre des photos lors de concours de sauts d'obstacles à cheval, j'ai acheté cet appareil il y a peu de temps et donc je ne connais pas encore toutes les options !
Quelle serait la meilleur option (réglage, prise de vue etc...) pour photographier les chevaux dans leur phase ascendante et comment l'enclencher ? Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
13 sept. 2014 à 14:57
Comme dans ce genre d'appareil le suivi de focus n'est pas forcement terrible je te conseille de te mettre en mode portrait par exemple. Tu fait la mise au point sur la barre (en pressant a moitié sur le déclencheur) ensuite en restant appuyé a moitié (surtout ne pas relâcher ou il faudra recommencé la mise au point) tu vise la ou le cheval va sauter et tu l'attend. Lorsqu'il commence a sauter tu appuie

Des modes comme le mode sport risque de faire la mise au point sur le fond et de ne pas avoir le temps de la refaire sur le cheval lorsqu'il arrive
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
15 sept. 2014 à 09:43
Bonjour,
il n'existe pas d'APN qui lit dans tes pensées pour savoir où il doit faire la mise au point, et aucune option à ce jour, n'est efficace à 100%.
Il faut donc utiliser la solution la plus sûre telle que l'a expliquée ouiouiphoto.

Il y a quand même 2 extrêmes à prendre en compte :
1) le sujet s'éloigne ou s'approche dans ce cas il ne reste pas longtemps dans la zone de netteté, mais seuls quelques rares APN sont capables de suivre efficacement.
2) le sujet se déplace transversalement. Si la mise au point est faites avant, il suffit de suivre le sujet, ça donne un filé, ou bien, si on ne bouge pas un flou de bougé plus ou moins important selon la vitesse utilisée.

Pour réussir des photos de sports avec des déplacement très rapides (courses auto, moto, chevaux...) il est nécessaire de faire la MaP avant, là ou on sait que le sujet doit passer et attendre le bon moment pour déclencher. Il peut être parfois difficile de réagir à temps, mais ça vient très vite avec un peu d'entraînement.

Il ne faut pas compter sur les options pour améliorer quoi que ce soit, c'est toi qui prend la photo pas l'APN.
-1