[XP] Installation sur Hitachi SATA marche pas

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -  
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
Bonjour.
Merci de vous interesser à ce sujet.

J'installe XP à partir d'un CD bootable XP ProSP2 (version non traficotée) sur mon DD Sata Hitachi. J'ai déjà installé windows sur ce disque dur, puisque c'est sur l'ordi avec lequel j'ai l'habitude de me connecter sur ce site ^^
Tout marchait trés bien jusque là ! J'ai fait une opération Partition Magic sur l'AUTRE disque dur (j'en ai 2 dans cette machine, l'autre est un maxtor), et résultat, au reboot, Windows est planté sur le Hita...
Ca me marque soit : Erreur lors du chargement d'exploitation, soit : ntldr manque, des fois autre chose.

J'ai donc mis mon CD d'XP pour reinstall, normal, tout se passe bien, copie des fichiers, bababa, reboot (normal)...

Et là, ben cette fois l'erreur est : le fichier "racinewindows\system32\hal.dll" est manquant, réinstallez ce fichier...
j'ai recommencé l'install plusieurs fois, toujours la meme.

Je capte pas trop ,j'ai déjà installer xp sur ce dur (enfin je sais que j'avais trimmé, mais là je calle)...

Merci de m'apporter un petit coup de main
A voir également:

6 réponses

sabrovich Messages postés 400 Statut Membre 145

Il te faudrai peut etre essayer d'installer en débranchant le disque dur supplémentaire, une foi redémarré(si sa marche) tu le remétra!?

Vois auusi dans le bios les histoires de Master/Slave....
0
mic570 Messages postés 278 Statut Membre 28

salut

tu as un problème sur le primier driver que windows install hal pour évite cela

essay ceci :
lorsque tu boot sur le cdrom appuy plusieur fois sur la touche F7 afin d'installer une HAL générique

bon courage!
0
Calimero

Salut,

Heu..je ne suis pas un pro mais as-tu tenté un CHKDSK tu devrai peut-etre te renseigner de ce coté la
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

il n'est pas question de master ou de slave, il y a un dur IDE, et un dur Sata (j'aurais pu préciser)
je vais voir si débrancher l'autre dur changera quelque chose.
Merci Sabrovich
je reste attentif au sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mic, je vais essayer, merci.
Calimero, j'ai formaté le dur en question, j'ai fait un checkdisk aussi.

Merci de vos réponses, je reste attentif (le temps que ça copie les fichiers, blabla, j'ai le temps d'accumuler les réponses pour essayer le plus possible ) :D
0

mise à jour : j'ai changé de partoche sur le Hitachi, j'ai repris l'ancienne, non formattée.
Ca m'ennuie un peu puisque je voulais faire une petite partition pour pouvoir la Ghoster, et là du coup, je fais pas faire un ghost de 130Go... De plus je pense qu'une partition systeme de taille moyenne favorise les perfommances (moins de fragmentation)...

Peut être que ça vient des partitions Actives ou non... bref, je regarde tout ça, continuez à poster des réponses si quelque chose vous vient !
0