Modifier table de routage

Fermé
Vitche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 16:36
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 13 sept. 2014 à 18:24
Bonjour

Etant en résidence étudiante je souffre d'un problème avec mon jeu favori.En effet je suis touché par une inconstance de l'adresse IP problème récurrent dans les résidences étudiante.
Ayant contacté le support du jeu en question voila la solution qu'il me propose.

"La solution plus compliquée, est de forcer l'utilisation d'une passerelle fixe pour router les paquets vers nos serveurs. Il faut modifier les tables de routages de votre ordinateur, c'est un peu compliqué, mais si vous savez le faire, ça résoudra le problème."

Ayant cherché avant de poster sur le forum j'ai trouvé quelques pistes mais rien qui ne résout mon problème.

J'ai suivi la démarche suivante ( windows 8 ): Panneau de configuration,réseau et internet,centre réseau et partage,éthernet,propriétés,Protocole internet version TCP/IPv4.

J'obtient alors une boite de dialogue me demandant de renseigner une adresse Ip , un masque de sous réseau , une passerelle par défaut , un serveur DNS préféré et un serveur DNS auxiliaire.

Pouvez vous me dire si il s'agit de la bonne méthode au vu du message que m'a envoyé le support ?

Si il s'agit de la bonne méthode,je ne sais pas renseigner les champs liés à la passerelle par défaut ainsi que les champs pour les serveurs DNS préféré et auxiliaire. Pouvez vous m'indiquer comment remplir ces champs ?

Merci d'avance

Vitche
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 12/09/2014 à 16:43
Salut,
tu peux avoir ce renseignements en tapant la commande ipconfig/all
Mais ça m'étonnerait que ça résolve ton problème de mettre ces adresses en fixe, au contraire, ça va certainement t'amener plus de problèmes que de solutions.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Vitche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
13 sept. 2014 à 13:18
Tu n'aurais donc pas une piste pour résoudre ce problème d'inconstance de l'adresse Ip propre aux résidences universitaires ?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
13 sept. 2014 à 16:00
il n' ya aucune raison ni aucune utilité qu' une machine cliente ait une adresse ip fixe, contrairement à un serveur.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
13 sept. 2014 à 18:24
Bonjour

Tu n'aurais donc pas une piste pour résoudre ce problème d'inconstance de l'adresse Ip propre aux résidences universitaires ?

ca signifie quoi , en pratique ?
l'adresse du pc change régulierement ?
a quelle fréquence ?
quel est l'impact sur le jeu ?
0