Carte graphique captée mais ne fonctionne pas.

Résolu/Fermé
DM2401 - 12 sept. 2014 à 16:05
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 sept. 2014 à 17:32
Bonjour,
Je commence par présenter brièvement mon pc portable:
Acer Aspire V5-571G
i3 1.5GHz
NVIDIA GeForce GT 620M

J'ai remarqué hier en installant le logiciel Ccleaner que ma carte graphique 620M était absente au profit de la puce graphique Intel HD graphics 3000 détectée par le logiciel.
Je me suis premièrement dis que c'était une bonne nouvelle : Il ne manquait plus qu'à activer ma carte graphique afin que je puisse retater du petit jeu dessus. (performances évidemment médiocres avant cela, alors qu'après l'achat du pc il y a deux ans, les performances étaient pas trop mal.)

Après avoir désactivé la puce graphique du processeur pour laisser place à la carte graphique, je me lance dans un test de performances en démarrant un jeu.
Résultat : Le jeu ne se démarre pas, message d'erreur disant que mon écran n'est pas branché à une carte graphique. Alors que Ccleaner m'indiquait, après avoir désactivé Intel HD... qu'il captait la GT 620M.
J'installe alors les derniers drivers graphiques pris sur le site officiel de nvidia.

Le résultat reste le même.
Je fais clic droit sur le bureau, panneau de configuration nvidia :
Message d'erreur me disant que le panneau ne peu s'ouvrir.

En résumé : Ccleaner capte ma carte graphique, pourtant elle semble inexistante quand je lance des logiciels qui demandent son utilisation.

Auriez vous une solution à ce problème ?

Si oui je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
Modifié par marcmarais le 12/09/2014 à 16:37
Bonjour,

Auriez vous une solution à ce problème ?
oui, désolé d'etre direct, il faut apprendre à utiliser correctement un portable ;)
car tu as fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire :
Après avoir désactivé la puce graphique du processeur...
erreur !
J'installe alors les derniers drivers graphiques pris sur le site officiel de nvidia.
autre erreur !
depuis des années les portables utilisent 2 puces graphiques, une économe et peu puissante pour faire durer la batterie, l'autre qui commute automatiquement quand le besoin s'en fait sentir (jeux 3D)
il ne faut absolument rien désactiver, et utiliser uniquement les pilotes graphiques fournis par le constructeur du PC, qui seuls permettent la commutation automatique

Pour + d'infos, lire :
https://www.commentcamarche.net/faq/8034-mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique#specificite-des-ordinateurs-portables
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28711473-switch-entre-intel-hd-4000-et-ati-radeon-8750m
0
Merci pour vos conseils, mais je ne vois pas où vous me donner une solution.
A part me faire remarquer que j'ai commis des "erreurs".
Si votre solution est du genre "Tout est fichu, trop d'erreurs commises" vous auriez pu me le dire clairement.
Enfin merci quand même, je ne les commettrai plus au moins.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
12 sept. 2014 à 21:59
Désolé si je n'ai pas ete assez clair, je l'ai pourtant dit, il faut prendre les pilotes graphiques sur le site du constructeur , c'est a dire Acer dans ton cas
Il faut aller sur le site Acer et réinstaller les pilotes graphiques correspondant à ton modèle exact
Lis les liens donnés tout est expliqué
0
14 sept. 2014 à 17:32
voici le support Acer pour les pilotes :
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers

tu tapes soit ton numéro de série sur la 1ere ligne, soit le modèle (Aspire V5-571G) sur la 2eme ligne
ensuite tu choisis ton système d'exploitation
enfin tu prends les 2 pilotes VGA, Intel et Nivida, tu les installes sur ton PC

tu peux en profiter pour mettre à jour d'autres pilotes, ca fait pas de mal

normalement tu devrais récupérer un fonctionnement normal coté graphique, avec la puce Intel quand tu es sur le bureau Windows, et la GT 620M quand tu es en jeux 3D ou test genre FurMark
0