Ordinateur lent au démarrage puis lent sur Internet
SylvieAg
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis déjà un petit moment, mon PC (sur Windows 7) est devenu très lent au démarrage du PC puis sur Internet. (une fois le bureau apparu, j'ai toujours le sablier et il faut encore attendre un long moment avant que ma première page internet veuille bien se lancer)
J'ai déjà tenté quelques ménages du PC ou analyses mais cette fois-ci je ne m'en sors pas toute seule.
Voici mon rapport ZHPDiag: https://up2sha.re/file?f=zehj8TDDcq7u
Je vous remercie par avance pour votre aide...
Cordialement,
Depuis déjà un petit moment, mon PC (sur Windows 7) est devenu très lent au démarrage du PC puis sur Internet. (une fois le bureau apparu, j'ai toujours le sablier et il faut encore attendre un long moment avant que ma première page internet veuille bien se lancer)
J'ai déjà tenté quelques ménages du PC ou analyses mais cette fois-ci je ne m'en sors pas toute seule.
Voici mon rapport ZHPDiag: https://up2sha.re/file?f=zehj8TDDcq7u
Je vous remercie par avance pour votre aide...
Cordialement,
A voir également:
- Ordinateur lent au démarrage puis lent sur Internet
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
32 réponses
Salut,
▶ Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
▶ Lance-le en cliquant sur l'icône "adwcleaner_3.309.exe" présent sur ton bureau,
Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, clique droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",
▶ Clique sur le bouton "Scanner"
▶ Une fois le scan fini, choisis l'option "Nettoyer".
▶ Héberge le rapport AdwCleaner[S0].txt présent sur ton bureau au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Note: Un double du rapport ce trouve => C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt
Aide : Comment utiliser Cjoint ?
Tutoriel ADWCleaner
▶ Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
▶ Lance-le en cliquant sur l'icône "adwcleaner_3.309.exe" présent sur ton bureau,
Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, clique droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",
▶ Clique sur le bouton "Scanner"
▶ Une fois le scan fini, choisis l'option "Nettoyer".
▶ Héberge le rapport AdwCleaner[S0].txt présent sur ton bureau au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Note: Un double du rapport ce trouve => C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt
Tutoriel ADWCleaner
Re,
Télécharge TDSS Killer (de Kaspersky) sur ton Bureau.
- Lance TDSS,
Note: Sous Windows : 7/8 et Vista, clique droit sur l'icône "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Clique sur Change parameters
- Coche Loaded modules
- Clique sur Ok
- Clique sur Reboot now
Note : après le redémarrage de ton PC
Une message pour éxécuter l'outil va apparaître, clique sur Oui
- Coche les cases suivante
- Verify file digital signatures
- Detect TDLFS file system
- Clique sur Ok
- Clique sur Start scan
Si aucune menace n'est détectée :
Dit le moi simplement dans ta réponse.
Si des menaces sont détectées :
- Vérifie que les options suivantes sont bien appliqués:
Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option par défaut est delete
Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option par défaut est Cure
Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option par défaut est Cure
Si Suspicious object est indiqué, l'option par défaut est Skip
Puis, clique sur Reboot now.
Une fois le scan terminé rends toi dans ton disque dur (en général C:\...), le fichier TDSSKiller.¤¤¤¤ log.txt à été créé.
- Héberge le rapport TDSSKiller.¤¤¤¤ log.txt au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Tutoriel TDSSKiller de Kaspersky
Télécharge TDSS Killer (de Kaspersky) sur ton Bureau.
- Lance TDSS,
Note: Sous Windows : 7/8 et Vista, clique droit sur l'icône "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Coche Loaded modules
- Clique sur Ok
- Clique sur Reboot now
Note : après le redémarrage de ton PC
Une message pour éxécuter l'outil va apparaître, clique sur Oui
- Coche les cases suivante
- Verify file digital signatures
- Detect TDLFS file system
- Clique sur Ok
- Clique sur Start scan
Si aucune menace n'est détectée :
Dit le moi simplement dans ta réponse.
Si des menaces sont détectées :
- Vérifie que les options suivantes sont bien appliqués:
Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option par défaut est delete
Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option par défaut est Cure
Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option par défaut est Cure
Si Suspicious object est indiqué, l'option par défaut est Skip
Puis, clique sur Reboot now.
Une fois le scan terminé rends toi dans ton disque dur (en général C:\...), le fichier TDSSKiller.¤¤¤¤ log.txt à été créé.
- Héberge le rapport TDSSKiller.¤¤¤¤ log.txt au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Tutoriel TDSSKiller de Kaspersky
Désolé pour le temps d'attente.
J'avais lancé entre temps un scan Anti-Malwarebytes qui a duré 1h30 et que je ne pouvais stopper.
Donc du côté de TDSS Killer, rien de détecté!
J'avais lancé entre temps un scan Anti-Malwarebytes qui a duré 1h30 et que je ne pouvais stopper.
Donc du côté de TDSS Killer, rien de détecté!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Post le rapport de malwarebytes :
Va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application et Journal d'examen
- Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Puis refais un rapport avec ZHPDiag.
Post le rapport de malwarebytes :
Va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application et Journal d'examen
- Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Puis refais un rapport avec ZHPDiag.
Je vais devoir partir travailler.
Je suivrai vos futures instructions dès mon retour ce soir.
Merci pour votre aide...
Je suivrai vos futures instructions dès mon retour ce soir.
Merci pour votre aide...
Re,
- Copie les lignes qui sont ci-dessous en gras:
Script ZHPFix
ShortcutFix
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [PCRegistryShield_Popup] (...) -- C:\Program Files (x86)\PC Registry Shield\Splash.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [PCRegistryShield_Start] (...) -- C:\Program Files (x86)\PC Registry Shield\PcRegistryShield.exe (.not file.) [0]
[HKCU\Software\PCRegistryShieldLanguage]
C:\Program Files (x86)\PC Registry Shield
C:\Users\Dams et Sly\AppData\Roaming\0T1P1I1P0C1M1T1C1N1P1C
C:\Users\Dams et Sly\AppData\Local\PCRegistryShield
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\mobilegeni daemon [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Mobogenie\DaemonProcess.exe (.not file.)
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] ${searchCLSID} - (Mysearchdial) - http://start.mysearchdial.com
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKCU] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\PcRegistryShield_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\PcRegistryShield_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\20120702IminentSetup_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\20120702IminentSetup_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\ExtensionUpdaterService_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\ExtensionUpdaterService_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\yontoo-C4-1480_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\yontoo-C4-1480_RASMANCS
[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\mobilegeni daemon]
O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} Clé orpheline
O49 - CSB:Control Safe Boot HKLM\...\CCS\Minimal\59691469.sys . (...) -- C:\Windows\System32\Drivers\59691469.sys (.not file.)
O49 - CSB:Control Safe Boot HKLM\...\CCS\Network\59691469.sys . (...) -- C:\Windows\System32\Drivers\59691469.sys (.not file.)
EmptyPrefetch
EmptyFlash
FirewallRAZ
EmptyTemp
- Ouvre ZHPfix, (icône seringue)
Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",
- Clique sur Importer, puis colle les lignes dans la partie prévue pour,
- Clique sur Go.
- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et celui de la corbeille.
- Héberge le rapport ZHPFix.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.
/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
- Copie les lignes qui sont ci-dessous en gras:
Script ZHPFix
ShortcutFix
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [PCRegistryShield_Popup] (...) -- C:\Program Files (x86)\PC Registry Shield\Splash.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [PCRegistryShield_Start] (...) -- C:\Program Files (x86)\PC Registry Shield\PcRegistryShield.exe (.not file.) [0]
[HKCU\Software\PCRegistryShieldLanguage]
C:\Program Files (x86)\PC Registry Shield
C:\Users\Dams et Sly\AppData\Roaming\0T1P1I1P0C1M1T1C1N1P1C
C:\Users\Dams et Sly\AppData\Local\PCRegistryShield
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\mobilegeni daemon [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Mobogenie\DaemonProcess.exe (.not file.)
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] ${searchCLSID} - (Mysearchdial) - http://start.mysearchdial.com
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKCU] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\PcRegistryShield_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\PcRegistryShield_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\20120702IminentSetup_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\20120702IminentSetup_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\ExtensionUpdaterService_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\ExtensionUpdaterService_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\yontoo-C4-1480_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\yontoo-C4-1480_RASMANCS
[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\mobilegeni daemon]
O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} Clé orpheline
O49 - CSB:Control Safe Boot HKLM\...\CCS\Minimal\59691469.sys . (...) -- C:\Windows\System32\Drivers\59691469.sys (.not file.)
O49 - CSB:Control Safe Boot HKLM\...\CCS\Network\59691469.sys . (...) -- C:\Windows\System32\Drivers\59691469.sys (.not file.)
EmptyPrefetch
EmptyFlash
FirewallRAZ
EmptyTemp
- Ouvre ZHPfix, (icône seringue)
Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",
- Clique sur Importer, puis colle les lignes dans la partie prévue pour,
- Clique sur Go.
- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et celui de la corbeille.
- Héberge le rapport ZHPFix.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.
/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
Comment savoir ce qui bloque au démarrage? (un logiciel ou autre qui n'arrive pas à se lancer correctement sans doute ou alors un truc qui demande une mémoire de fou au démarrage)
Re,
Pourquoi cette question ?
sinon:
démarrer => Exécuter => Taper "msconfig" et l'onglet démarrage.
++
Pourquoi cette question ?
sinon:
démarrer => Exécuter => Taper "msconfig" et l'onglet démarrage.
++
Voici le rapport ZHPDiag à ce jour:
https://www.cjoint.com/?0IojKOXWdeB
Je me dis que si l'ordi rame entre l'ouverture du bureau et le premier logiciel lancé, un truc au démarrage doit bloquer.
Le problème sur msconfig c'est que je ne peux savoir lequel!
https://www.cjoint.com/?0IojKOXWdeB
Je me dis que si l'ordi rame entre l'ouverture du bureau et le premier logiciel lancé, un truc au démarrage doit bloquer.
Le problème sur msconfig c'est que je ne peux savoir lequel!
Re,
Tu désactive tout au démarrage si tu veux, zhpdiag n'est pas à jour, faut le mettre à jour auparavant.
Voir là => https://nicolascoolman.eu
+
Tu désactive tout au démarrage si tu veux, zhpdiag n'est pas à jour, faut le mettre à jour auparavant.
Voir là => https://nicolascoolman.eu
+
En fait, en re-regardant dans "Démarrage" j'avais déjà tout désactive sauf Avast et un autre petit truc...Ca ne vient donc pas de ça...