Ordinateur lent au démarrage puis lent sur Internet

SylvieAg Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis déjà un petit moment, mon PC (sur Windows 7) est devenu très lent au démarrage du PC puis sur Internet. (une fois le bureau apparu, j'ai toujours le sablier et il faut encore attendre un long moment avant que ma première page internet veuille bien se lancer)
J'ai déjà tenté quelques ménages du PC ou analyses mais cette fois-ci je ne m'en sors pas toute seule.
Voici mon rapport ZHPDiag: https://up2sha.re/file?f=zehj8TDDcq7u
Je vous remercie par avance pour votre aide...
Cordialement,
A voir également:

32 réponses

SylvieAg Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nouveau Rapport avec le ZHPDiag à jour:
https://www.cjoint.com/?0IomjP721dc
0
Utilisateur anonyme

Re,

En fait tu as un rootkit qui fais un peu le bordel, donc on va faire la manip ci-dessous, puis une autres pour voir si cela a supprimer, sinon , il faudra passer un outil qui est assez chaud, mais si tu suis bien les consignes cela, devrait aller ;)

- Télécharge Malwarebytes Anti-Rootkitl (de Malwarebytes) sur ton bureau.

Lance mbar.exe,

- Note: Sous Windows : 7/8 et Vista "Exécuter en tant qu'administrateur'

- Une fenêtre va s'ouvrir, clique sur OK

- Clique sur Next
- Clique sur Update
- Une fois la mise à jour faite clique sur Next
- Clique sur Scan

Note : Patiente le temps du scan

Si aucune menace n'est détectée :

- A la fin clique sur Exit

Si des menaces sont détectés :

- Clique sur "Cleanup"

IL se peut que MBAR te demande de redémarrer ton PC, clique sur "YES"

Au redémarrage,

- Rends toi sur dans le dossier mbar sur ton bureau, le fichier mbar-log¤¤¤¤¤¤.txt à été créé.

- Héberge le rapport mbar-log¤¤¤¤¤¤.txt sur Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel Malwarebytes Anti-Rootkits
0
SylvieAg Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Aucune menace détectée"... :-(
0
Utilisateur anonyme

Re,

- Copie les lignes qui sont ci-dessous en gras:

Script ZHPFix
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKCU] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe

- Ouvre ZHPfix, (icône seringue)

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Clique sur Importer, puis colle les lignes dans la partie prévue pour,

- Clique sur Go.

- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et celui de la corbeille.

- Héberge le rapport ZHPFix.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici le rapport ZHPFix:
https://www.cjoint.com/?0IonoDKeUsV

Des fois quand je démarre l'ordi et que je clique plusieurs fois sur Mozilla pour qu'il s'ouvre ça me dit "Explorateur windows ne répond pas" puis ça démarre lentement... Je ne sais pas si c'est normal
0
Utilisateur anonyme

Re,

Bon on va passer un outil très puissant, donc suit bien les consignes.

Tes protections doivent êtres désactivés ( Voir >> ICI << )

- ComboFix doit être renommé avant d'être téléchargé ( Voir >> ICI << )

- Deuxième partie :

- Télécharges ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau !

Sous Windows 7 et Vista :

- Clique droit sur l'exécutable ,exécuter en tant qu'administrateur

- Si tu reçois un avertissement, cliquer Oui

- Une fenêtre va s'ouvrir, cliques sur J'accepte

A partir de la ne touche plus le PC, ni la souris ni même le PC !

Sous Windows XP :

- Lance l'éxécutable

- Une fenêtre va s'ouvrir, cliques sur J'accepte

A partir de la ne touche plus le PC, ni la souris ni même le PC !

Accepte l'installation de la console de récupération

- Un message apparaît, clique sur Ok

- Une fenêtre s'ouvre avec deux choix, clique sur Oui

- Une fenêtre s'ouvrira t'indiquant que la console de récupération c'est bien installé, clique sur Oui

- A la fin du scan, ComboFix t'indiquera ou se trouve le rapport. Redémarre ton PC, puis Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

+

Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
0

0
Utilisateur anonyme

Re,

Désactive Windows defender : https://support.microsoft.com/en-us/windows/stay-protected-with-windows-security-2ae0363d-0ada-c064-8b56-6a39afb6a963#turn-windows-defender-on-off=windows-7

Puis dis moi comment va le PC.

passe un coup de Ccleaner aussi.

Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
0
Kiwinettea

Défender Désactivé+Ccleaner...
Aucun changement au démarrage.

Ca rame toujours à l'apparition du bureau...
0
Utilisateur anonyme

Re,

Essai d'utilisé ce logiciel => https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19209-reimage-pc-repair/

Ensuite fait ceci :

Désactive le temps de son téléchargement et utilisation ton antivirus

- Télécharge SFTGC (de Pierre13) sur ton Bureau

- Lance SFTGC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

- Clique sur GO

Note : A la fin un rapport va s'ouvrir

- Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichierSFTGC.txt à été créé.

- Héberge le rapport SFTGC.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide :Comment utiliser Cjoint ?
0
Kiwinettea

C'est un shareware du coup impossible de nettoyer en fin de scan ni d'avoir le fameux txt récapitulatif sur le bureau.

Au final, il ne trouve pas de problèmes matériel, juste quelques logiciels qui se sont mal fermés ces derniers temps!
C'est pas encore ça!
0
Utilisateur anonyme

Re,

Refais un log avec zhpdiag et fais la mise à jour de tes pilotes et drivers de ton PC..

http://www.sosvirus.net/comment-mettre-jour-ses-pilotes-drivers-t88001.html

Fais également ceci : http://www.sosvirus.net/comment-reparer-les-fichiers-systeme-manquants-endommages-t99126.html

Ainsi que cela : Démarrer --> tous les programmes --> Accessoires --> Invite de commandes

Tu tapes dans l'invite de commande ce qui suit :

chkdsk /f /r

puis valide par Entrée

0