Problème impression/ conversion pdf

Résolu/Fermé
Hariramp Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 23:46
Hariramp Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 20:08
Bonjour,
J'ai adobe reader 11, office 2013 et mozilla.
Mes soucis sont les suivants:
- sur office je n'ai pas la fonction imprimer en pdf. Si je veux convertir un fichier en pdf en utilisant "imprimer en pdf" ce n'est pas possible car, je n'ai pas l'imprimante pdf d'adobe dans mes imprimantes. Et je ne sais pas pourquoi ce n'est automatique lors de l'installation d'adobe reader?
- de même si je veux imprimer en pdf une page sur mozilla, c'est impossible, dans le menu déroulant, il n'y a pas l'imprimante pdf d'adobe. Et je n'ai pas non plus le petit onglet avec le logo d'adobe pour convertir la page en pdf.
Merci beaucoup d'avance!
A voir également:

8 réponses

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
11 sept. 2014 à 23:54
Adobe "Reader" est un viewver de fichier PDF.. il permet de voir et d'imprimer sur une imprimante jet d'encre ou laser.. mais ca ne cree pas un fichier PDF.

Si vous voulez une imprimante PDF, pour transformer vos sorties Office, installez une imprimante virtuelle comme PDFCreator https://www.pdfforge.org/pdfcreator
0
Hariramp Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 00:38
Merci pour la réponse!
Mais même juste pour convertir je ne peux pas?
Car pour un fichier office j'avais l'habitude de convertir le fichier en faisant: "imprimer-> puis je choisis adobe pdf" puis ça enregistre en pdf.
De même quand il y a une page internet que je veux enregistrer je fais pareil.
C'est surtout pour la page web qui m'embête, car avec un fichier office, je peux faire enregistrer sous en sélectionnant l'extension .pdf

Si non, la version adobe de pdfcreator, c'est adobe creator? c'est bien cela?
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
12 sept. 2014 à 09:37
Office 2013 possede un outil de conversion au format PDF, c'est pour cela que vous pouvez "enregistrer sous".. mais il n'y a pas dans Office ni Windows, une imprimante virtuelle PDF d'installee d'origine.
L'outil de conversion d'Office est un palliatif, il ne genere pas un vrai fichier PDF mais un fichier compatible que les lecteur PDF peuvent utiliser.

PDFCreator n'a rien a voir avec Adobe.. PDFCreator est un soft libre

Chez Adobe, le logiciel pour lire les fichiers PDF est Acrobat "Pro" (payant) ou "Reader" (gratuit).. Le logiciel pour creer les fichier PDF est Acrobat "Distiller" ou PDFMaker (payant tous les deux)
0
Hariramp Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 10:37
Merci pour l'info, je n'y connais rien.
Par contre moi j'ai un adobe reader payant, mais pas un pro. Donc qu'est ce que j'ai, je ne connais même pas :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hariramp Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 10:39
J'ai l'acrobat 11 en version standard, mais payant.
0
Hariramp Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 10:51
sur le site d'adobe pourtant, j'ai bien dans les fonctionnalités d'adobe standard 11, la creation de fichier pdf.
https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/features/whats-new.html#categorylens_featureset
du coup je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas cela.
0
bendrop Messages postés 12567 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 8 262
12 sept. 2014 à 11:11
Bonjour,

A mon avis c'est avec la version pro de acrobat reader que cela est possible.
Pour palier au problème tu peux télécharger et installer foxit reader qui te créera une imprimante virtuelle pdf gratuitement.
https://www.foxitsoftware.com/pdf-reader/

Cordialement.
0
Hariramp Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 20:08
Bonjour,
Merci tout le monde pour vos réponses.
J'ai pu régler le problème, j'ai re-re-re-intsallé adobe acrobat, et la version standard fait bien les choses que je veux, barre acrobat de retour sur office, onglet pdf de retour sur mon navigateur et adobe pdf de retour dans mes imprimantes.
Encore merci!!
0